NINTENDO SWITCH : ELLE NE REMPLACERA PAS LA 3DS SELON NINTENDO

Alors que le constructeur japonais vient de présenter sa dernière console, la Nintendo Switch, son concept hybride mêlant console portable et console de salon laissait à penser que la Wii U et la 3DS étaient désormais finies. Toutefois, Nintendo clarifie aujourd’hui sa position en déclarant que la Switch ne remplacera pas la 3DS, qui a encore de beaux jours devant elle.nintendoswitch_hardware-0-0

La dernière génération de consoles de jeux vidéo n’a pas vraiment été clémente avec Nintendo : sa 3DS a dû attendre une baisse de prix avant d’enfin décoller, quand sa Wii U n’a jamais réussi à convaincre quiconque autre que les fans de la marque déjà en place.

En 2017, le constructeur japonais veut donc retrouver sa forme en lançant une nouvelle console : la Nintendo Switch, que nous avons pu prendre en main il y a quelques jours. Une console hybride, aussi bien portable que de salon, qui a laissé beaucoup de personnes perplexes.

La marque partirait-elle sur un appareil unique désormais, au détriment de sa Nintendo 3DS ? Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo of America, a clarifié la position de l’entreprise sur cela dans une interview accordée à Wired.

Pour lui, « la Nintendo 3DS a une longue vie devant elle » avant de rappeler la taille de son catalogue et les titres à venir. Il précise par ailleurs que « [La Nintendo Switch et la 3DS] vont coexister sans problème. Nous l’avons fait auparavant, gérer 2 systèmes en parallèle. Je pense que la Switch donne l’impression d’être une console portable. Elle est bien portable. Mais en son coeur, il s’agit d’une console de salon que vous pouvez emporter avec vous« .

Un concept que les nombreux pré-acheteurs américains de la console ont du bien vite comprendre. Toutefois, il est difficile de voir la 3DS réussir son année 2017 : son catalogue futur n’est pour le moment pas des plus brillants, et le manque de jeux au lancement de la Switch inquiète.

Il y a donc fort à parier que les ressources du constructeur se tournent vers cette nouvelle console, au détriment de la 3DS. Quand on considère également l’absence palpable des éditeurs tiers sur ses plateformes… On est en droit de douter de ces propos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s