Microsoft Surface Phone : Des photos fuitent sur la toile

Après beaucoup de spéculations et plusieurs mois de deviner, nous savons enfin qu’un téléphone « Surface » de Microsoft est né. Il semble qu’un prototype existerait et que celui-ci porterait le logo Surface imprimé sur le dos. Mais la grande question est de savoir s’il s’agit effectivement d’un produit fini.

Les fuites de photos montrent un dispositif de phablet donc les lignes font penser à une versions XL du Nokia Lumia. Avec le lancement récent par Qualcomm du processeur Snapdragon 835 au CES 2017 signifie que les entrailles du téléphone pourrait bien être équipé de ce dernier bijou.

De toute évidence, Microsoft a essayé de garder le secret sur le Surface Phone pendant une longue période. Au début, ce fut le silence absolu du géant de Redmond; puis vint un mot sur un partenariat avec Qualcomm pour amener l’émulation win32 aux appareils mobiles sur architecture ARM; enfin, la cheville ouvrière qui était Snapdragon 835 a été annoncé. Pour exécuter tout cela, Microsoft utilisera 8 Go de RAM sur le Surface Phone, avec une option de mémoire possible 512 Go.

Malheureusement, il ne semble pas que le Surface Phone viendra avec l’option USB-C standard, mais la présence d’une prise audio analogique 3,5 mm est indubitable.

QUE SIGNIFIE LE TÉLÉPHONE SURFACE POUR MICROSOFT ?

Ce que nous avons maintenant, c’est un « ordinateur » mobile équipé très probablement de Windows 10 et qui sera donc probablement en mesure d’exécuter des applications mobiles, ainsi que les applications de bureau classiques tels que Photoshop ou MS Office. Cela ouvre un tout nouvel écosystème d’applications pour Microsoft, dont l’absence a été l’une des principales raisons pour lesquelles le système d’exploitation Windows Phone n’a pas pu pirater dans un monde d’appareils iOS et Android.

microsoft-surface-phone-concept

Avec le Surface Phone qui viendront certainement tôt ou tard sur le marché, Microsoft fera son entrée dans une position unique dans l’espace smartphone. Pas plus qu’ils seront les outsiders du mobile. Ils ont maintenant les appareils, le système d’exploitation et des milliers d’applications nécessaires pour attirer non seulement les consommateurs, mais aussi les développeurs. Et Microsoft a déjà préparé la plate-forme idéale pour les développeurs de créer des applications Windows aux côtés iOS et Android via l’acquisition de Xamarin l’an dernier.

Le prochain tour dont ils ont besoin pour effectuer est de générer une énorme base d’utilisateurs pour Windows 10 appareils mobiles tels que Surface Pro 4 et la prochaine Surface Pro 5, ainsi que le Surface Phone une fois qu’il sera sorti.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s