iPhone 7 : les smartphones Apple ont, de loin, été les stars de Noël aux USA

Les ventes d’iPhone 7 se portent très bien. C’était même, et de loin, le smartphone le plus vendu autour des fêtes de Noël au moins aux Etats-Unis. Samsung a ainsi cédé sa place de numéro un, enregistrant plus de deux fois moins d’activations que son concurrent. La partie n’était pourtant pas gagnée pour Apple, dont on pensait auparavant que ce smartphone « intermédiaire » ne marcherait pas très bien côté ventes.

L'iPhone 7 pousse les ventes d'Apple et ça s'est vu à Noël

De retour chez mes parents pour Noël en France, j’étais frappé par le nombre d’iPhone 7 autour de moi. Pas seulement dans ma famille, mais aussi sur le marché de Noël, et un peu partout en centre ville. De quoi s’interroger sur la part de vrai et de faux dans cette impression très subjective : l’iPhone 7 aurait-il autant de succès que cela malgré un démarrage poussif ?

Aucun chiffre ne permet encore de l’affirmer dans l’hexagone, mais à en croire un nouveau décompte aux Etats-Unis… c’est possible. Et là bas, ce serait même d’une ampleur assez inattendue. Il y avait pourtant déjà un premier rapport d’analystes de Flurry Analytics qui laissait penser que l’iPhone 7 avait permis à Apple de faire progresser à nouveau iOS sur Android dans de nombreux marchés notamment aux Etats-Unis et en France.

Ce décollage impressionnant de l’iPhone

En nombre d’activations le décollage de l’ensemble des terminaux Apple s’avère aux US assez impressionnant pendant les fêtes, puisque d’un coup, Apple active plus de deux fois plus d’iPhone que de Samsung de Galaxy, deuxième constructeur le plus activé autour de Noël, tout en restant loin derrière. Ainsi, selon Flurry Analytics, 44% des smartphones activés pendant les fêtes aux Etats-Unis étaient des iPhone, contre 21% de terminaux Samsung.

À des années-lumières mais avec des chiffres au final assez bons, le nombre d’activations de smartphones Huawei (3% du total) et LG (2%) arrivent à se hisser en 3e et 4e position. Suivis par le Fire Phone, qui n’est pas encore en vente chez nous et les smartphones Oppo, Xiaomi et Motorola, tous à 2%.

Même si ce classement ne fait pas la distinction, au vu des précédent rapports, on se doute que ces bons chiffres sont liés en grande partie à la sortie de l’iPhone 7. On attend maintenant des chiffres pour le marché Français. Avec les déboires de Samsung autour des explosions de son Note 7 et au vu des premiers rapports, le succès de l’iPhone 7 dans l’hexagone autour des fêtes semble probable. Reste à savoir quelle en est l’ampleur chez nous. Affaire à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s