SNAPDRAGON 835 : PREMIERS BENCHMARKS GEEKBENCH ET SCORES DÉCEVANTS ?

Le Snapdragon 835 sera le processeur qui intègrera la plupart des smartphones haut de gamme de 2017. Aujourd’hui, les premiers benchmarks Geekbench ont été publiés. Si on s’attarde sur la partie processeur, les scores sont décevants. Oui mais…

Le CES 2017 ouvrira ses portes dans quelques jours. Parmi les annonces prévues, celles de Qualcomm figurent parmi les plus attendues. Le spécialiste des micro-processeurs devrait présenter le Snapdragon 835, le processeur qui devrait intégrer la plupart des smartphones haut de gamme de 2017.

Les amateurs de performances regardent donc d’un oeil averti les informations concernant ce processeur. Aujourd’hui, ils vont pouvoir se faire une idée de ce qui les attend puisque les premiers benchmarks du Snapdragon 835 provenant de Geekbench ont été publiés.

Les scores mentionnent une puce baptisée « Essential FIH-PM1 » et qui serait donc le Snapdragon 835. Malheureusement, les scores en tant que processeur à proprement parler sont décevants. Ainsi, le Snapdragon 835 affiche un score de 1844 points en single core et 5426 en multi-core.

A titre de comparaison, le Kirin 960 qui est intégré au Huawei Mate 9 atteint 1900 points en single core et 6500 points en multi-core. C’est l’une des rares fois où un processeur Snapdragon est battu par un processeur made in Huawei.

Attention toutefois, le nom du benchmark laisse présager qu’il s’agit d’une plateforme de test. Et bien souvent ces plateformes permettent de tester la puce pour lui assurer plus de stabilités, et non pas pour la pousser dans ses derniers retranchements. Il ne fait nul doute que lorsque le Snapdragon 835 sera intégré aux smartphones haut de gamme de 2017, les résultats seront différents.

 

Précisons enfin que Geekbench ne calcule que les performances du processeur alors que d’autres facteurs sont à prendre en compte comme le GPU ou la RAM. D’autres benchmarks sont donc nécessaires pour avoir une vraie idée des capacités du Snapdragon 835. D’ailleurs d’autres ont été menés il y a quelques temps, et le Snapdragon 835 s’en sort de manière remarquable.

benchmarks snapdragon 835
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s