iOS 10 : comment déverrouiller son iPhone sans appuyer sur le bouton Home

iOS 10 apporte de nombreux changements pour les utilisateurs d’iPhone. Parmi eux, le déverrouillage qui passe par une pression sur le bouton Home. Or il est possible de changer cela en modifiant un réglage ! Suivez ce guide pour accéder à votre smartphone sans avoir besoin à chaque fois d’appuyer sur le bouton Home.

iOS 10 : comment déverrouiller son iPhone sans appuyer sur le bouton Home

iOS 10 chamboule les habitudes des utilisateurs d’iPhone, notamment au niveau du déverrouillage. Fini le « faites glisser pour déverrouiller » et place à la pression sur le bouton Home, qui marche particulièrement bien avec TouchID, pour peu qu’on ait les mains parfaitement sèches. Oui mais voilà, même avec TouchID, il faut tout de même appuyer sur le bouton.

Or on sait que le mécanisme du bouton Home peut s’user avec le temps, d’autant que pour certains, l’appui sur ce bouton pour le déverrouillage est tout simplement une étape inutile. Heureusement, comme vous allez le voir, il est possible de déverrouiller votre iPhone sous iOS 10 uniquement grâce à votre empreinte TouchID.

Comment déverrouiller votre téléphone grâce à TouchID, sans appuyer sur le bouton Home

Pour désactiver le recours au bouton Home pour déverrouiller l’iPhone, c’est très simple. Il existe en effet comme souvent une option à activer à partir du menu Accessibilité de votre iPhone :

  • Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Bouton principal
  • Activez l’option Toucher pour ouvrir

Désormais, une empreinte TouchID valide suffira, sans pression, à déverrouiller le smartphone. Il faudra bien sûr que cette empreinte puisse être lue, ce qui devient difficile si le capteur est sale, ou que vos mains transpirent. iOS 10 vous demandera dans ce cas d’entrer votre code.

  • Lire également : comment sauvegarder toutes les données de votre iPhone avec iTunes

La rubrique accessibilité est une mine où se cachent de nombreuses fonctionnalités bien utiles. Et en jouant sur ces paramètres, on peut faire des choses qui n’étaient pas prévues par les développeurs comme réduire la luminosité sous le minimum par exemple, pour mieux reposer vos yeux dans l’obscurité. Evidemment, pour faire davantage, rien ne vaut le jailbreak, désormais disponible sous iOS 10 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s