PIXEL ET NEXUS 6P: ET MAINTENANT GOOGLE COPIE LES PROBLÈMES DE BATTERIE DE L’IPHONE 6S

Rien ne va plus pour Google. Alors que les problèmes s’accumulent depuis plusieurs semaines sur ses Pixel et Pixel XL, le géant de Mountain View doit faire face à un nouveau souci. Certains modèles de Google Pixel, ainsi que de Nexus 6P, rencontrent les mêmes problèmes de batteries que l’iPhone 6S d’Apple. Ils s’éteignent sans raison.

Et un problème de plus pour le Google Pixel ! Le smartphone maison du géant américain connaît des débuts extrêmement difficiles. De nombreux problèmes viennent entacher l’expérience des utilisateurs. Ainsi, les premiers soucis étaient relatifs à l’appareil photo. Les utilisateurs voyaient un halo de lumière lorsqu’ils souhaitaient prendre une photo, ce qui rendait l’expérience tout simplement exécrable.

Ensuite, ce sont des problèmes de son qui ont été remontés avec une distorsion du son lorsque le volume était un peu élevé. Et enfin hier, un énième souci a été relayé. Dans ce dernier cas, les utilisateurs voient leur Google Pixel se figer et redémarrer seul.

Aujourd’hui, nouveau problème. Sur le site Reddit, des utilisateurs de Google Pixel mais également de Nexus 6P ont expliqué qu’ils rencontraient de sérieux problèmes de batterie. Lorsque celle-ci atteint les 30 ou 40% le Pixel ou le Nexus 6P s’éteint sans aucune raison. Il faut ensuite brancher le smartphone sur secteur pour qu’il se rallume. Selon les témoignages sur Reddit, la part de Nexus 6P touchés est plus importante que celle de Google Pixel.

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous avez sans doute entendu parler d’un problème identique. Il concernait l’iPhone 6S d’Apple. Ce dernier s’éteint également sans aucune raison lorsqu’il atteint les 30% de batterie et il faut le brancher pour le relancer.

Apple a de son côté proposé de remplacer les batteries ou les iPhone concernés. On ne sait pas encore ce que Google a prévu. Mais si l’entreprise traite le problème comme celui du son, beaucoup d’utilisateurs vont aller voir ailleurs. Après tout, ils suivront les conseils de Google.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s