XIAOMI MI NOTEBOOK AIR 4G OFFICIEL : FINALEMENT, IL N’Y AURA PAS DE MI NOTEBOOK PRO

Xiaomi a tenu sa conférence attendue pour le 23 Décembre. Finalement, la firme a présenté son nouveau Mi Notebook Air 4G, une variante de son ultrabook sorti il y a quelques mois. Les rumeurs étaient fausses, il n’y aura pas de Mi Notebook pro pour concurrence le Macbook Pro 2016 d’Apple.

Il n’y a pas eu de surprise du chef finalement. Xiaomi n’a pas annoncé le Mi Notebook Pro qui était censé concurrencer le Macbook Pro 2016 d’Apple. Mais le constructeur chinois a bien présenté un nouvel ultrabook baptisé Mi Notebook Air 4G. Et il le décline en deux versions.

Le premier des deux est le plus compact. Il affiche un écran Full HD de 12,5 pouces avec une luminosité de 300 nits et un contraste de 600:1. Sous le capot on a droit à un processeur Intel Core M3-6Y30 et une carte graphique Intel HD Graphics 515. Pour accompagner tout ce beau monde, Xiaomi a intégré 4 Go de RAM LPDDR4 et 128 Go de mémoire interne.

Du côté de la connectique, on a droit à un port USB Type C, un port USB 3.0, une sortie HDMI et une prise casque. Pour l’audio, c’est la technologie Realtek (AL233) qui a été choisie. Enfin Xiaomi promet une autonomie de 11,5 heures.

Le second modèle et plus grand avec un écran toujours Full HD de 13,3 pouces. Pour la luminosité on est toujours sur 300 nits et un contraste de 800:1. Sous le capot c’est plus costaud. On a droit à un processeur Intel Core i7 couplé à une carte graphique Nvidia Geforce GT940M dotée de 1 Go de mémoire dédiée.

Le tout est accompagné de 8 Go de RAM DDR4 et 256 Go de mémoire interne. Il est possible d’intégrer un second disque SSD pour étendre cette mémoire. On retrouve exactement la même connectique mais l’autonomie est moins bonne : 9,5 heures.

Les deux machines intègrent le Wifi 802.11 ac, le bluetooth 4.1 et donc une connexion 4G. Petite originalité bienvenue, Xiaomi va proposer à ses clients de faire graver le logo de leur choix sur le capot de la machine. Pas mal pour les entreprises.

On notera que du côté du design rien ne change par rapport aux Xiaomi Mi Notebook Air présentés il y a 6 mois. Ils sont d’ailleurs toujours proposés en argent ou en or. Pour les prix on est encore sur des modèles abordables comme sait le faire Xiaomi. Ainsi, le modèle 12,5 pouces coûte 647 euros (4699 yuans) alors que le modèle 13,3 pouces coûte 964 euros (6999 yuans).

 

Pour rappel, ces modèles sont normalement réservés à la Chine. Il est donc possible de se les procurer en import mais il faudra compter en moyenne 200 euros de plus. La version de Windows 10 intégrée est chinoise mais certains revendeurs proposent une version française lors de l’achat moyennant 60 euros supplémentaires. Seul détail qui pourrait être gênant pour certains : les deux PC ne sont disponibles qu’en QWERTY. Alors, ils vous font de l’oeil ces nouveaux Xiaomi Mi Notebook Air 4G ?

xiaomi mi notebook air 4g fiche technique

xiaomi mi notebook air 4g disponibilites

xiaomi mi notebook air logo

xiaomi mi notebook air couleurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s