LES VENTES DE SURFACE BATTENT DES RECORDS SUITE À LA DÉCEPTION DU MACBOOK PRO

Microsoft se félicite en ce mois de décembre. En effet, ses chiffres de vente ont explosé au cours du mois de novembre, ses PC/tablettes Surface ayant atteint des records de vente aisément. Selon le constructeur, il s’agirait d’une conséquence du grand intérêt porté à la marque suite à la présentation de la Surface Studio… mais aussi de la déception suite à l’annonce du nouveau MacBook Pro.

Microsoft a été l’un des premiers à tenter la véritable fusion entre PC portable et tablette, grâce à sa gamme Surface. La Surface classique n’a pas accroché, mais la Surface Pro ayant une fiche technique semblable aux PC portables classiques a réussi à fonctionner.

Depuis, malgré le fait que les ventes de PC traditionnelles chutent, ses tablettes 2 en 1 continuent de prendre de l’ampleur sur le marché au point qu’elles apparaissent comme la seule alternative désormais pour le rendre viable financièrement.

Aujourd’hui, Microsoft se frotte les mains. Et pour cause : ceux-ci annoncent que le mois de novembre 2016 a été un mois record alors que ses ventes dans la gamme Surface ont tout simplement explosé. Ceux-ci avancent que la présentation de la Surface Studio, leur PC fixe dédié aux créatifs et professionnels, a réussi à les propulser dans l’oeil du public.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils en profitent également pour tacler leur concurrent direct puisqu’ils avancent que la déception de l’annonce du MacBook Pro a également eu son rôle à jouer dans ce regain d’intérêt pour sa gamme de PC, tablettes et concepts hybrides.

En somme, Microsoft est désormais en passe de devenir à la mode, un terrain sur lequel Apple a toujours été supérieur. Le grand public voit désormais la marque Surface comme une marque de confiance, et cela se ressent sur les ventes de ces très bons appareils au demeurant. Espérons toutefois que l’américain n’aura pas d’excès d’orgueil et retombe dans ses vieux travers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s