SAMSUNG : 2 SMARTPHONES PLIANTS TOTALEMENT DIFFÉRENTS PRÉVUS EN 2017

Samsung n’a pas passé la meilleure année 2016, mais compte bien se rattraper sur 2017. Le constructeur s’apprête à dévoiler un Galaxy S8 au design totalement revu, mais également 2 smartphones pliants si l’on en croit les informations de ETNews. Ces deux appareils auront chacun un concept totalement différent, et représenteront les premiers pas du constructeur sur ce marché.

2016 a été l’année où l’on a pu voir un géant tituber. Samsung est numéro 1 du marché des smartphones depuis bien longtemps, et semblait continuer sur cette belle trajectoire en début d’année avec les Galaxy S7 et S7 Edge.

Mais après le fiasco du Galaxy note 7, il est peut-être celui qui a le plus à prouver désormais. Il doit reconquérir la confiance des consommateurs, et compte sur son prochain smartphone pour cela : le Galaxy S8, qui profiterait d’un design borderless lui aussi.

De quoi lui mettre un pied dans l’innovation, pour une foulée complète qui serait enclenchée avec la sortie de 2 appareils pliants aux concepts différents selon le journal coréen ETNews. En effet, ceux-ci avancent connaître la stratégie de Samsung pour 2017 sur le terrain des smartphones pliants.

Un premier, produit en quantité limité, disposerait de deux écrans et se replierait à la manière d’un livre. Il serait ainsi plus proche d’une tablette que d’un smartphone, et aurait la lourde tâche de faire comprendre au grand public l’intérêt de la technologie.

Le deuxième, plus audacieux, est un concept de smartphone qui se replierait tout simplement sur lui-même, à l’image d’un poudrier. La rumeur veut qu’il ait également droit à des accessoires comme un capteur photo détachable.

Bien que cette nouvelle source parle bien d’une sortie pour 2017, il semble que Samsung soit toujours frileux à l’idée de les sortir si tôt. Mais alors que les constructeurs chinois osent désormais faire de petites folies, le terrain semble propice pour enfin présenter la technologie au grand public et prendre un train d’avance. Une chose est sûre : 2017 risque d’être l’année la plus intéressante du marché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s