GALAXY NOTE 7 : SAMSUNG VA TUER TOUS LES MODÈLES ENCORE EN CIRCULATION

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente il y a maintenant deux mois. La plupart des modèles vendus ont fait l’objet d’un échange ou d’un remboursement mais pas tous. Certains sont encore en circulation. Ceci dit, les utilisateurs ayant fait le choix de garder la phablette ne devraient pas tarder à revoir leur position car d’ici peu, elle ne fonctionnera plus du tout.

Les Galaxy Note 7 encore en circulation devraient bientôt s’autodétruire. Samsung proposera bientôt une mise à jour à l’issue de laquelle il ne sera plus possible de charger le téléphone. Les clients de l’opérateur américain US Cellular viennent de recevoir une notification leur annonçant le déploiement de cette mise à jour pour le 15 décembre et il est fort à parier qu’elle sera également proposée chez les autres opérateurs du marché.

« A partir du 15 Décembre, Samsung va modifier le logiciel pour empêcher le Galaxy Note 7 de charger. Le téléphone ne fonctionnera plus. »

Une solution radicale qui permettra à la fois de dissuader les plus téméraires ayant décidé de garder l’appareil mais également de prévenir tout éventuel nouveau cas d’explosion. Au Canada, Samsung avait déjà adopté des mesures drastiques en coupant la connexion réseau, Wifi et Bluetooth des modèles encore en circulation mais aux États-Unis, le coréen a décidé de se montrer encore plus ferme.

Fin octobre, une étude révélait que plus d’un million de personnes utilisaient encore le Galaxy Note 7 en dépit du rappel et des risques d’explosion, préférant privilégier les nouvelles fonctionnalités offertes à leur sécurité. En faisant en sorte de rendre sa phablette inutilisable, Samsung devrait parvenir à convaincre les plus récalcitrants qu’il est temps de retourner l’appareil et d’opter pour un nouveau smartphone ne présentant pas de risques. Il y a quelques jours, un rapport d’experts laissait entendre que c’est le design du Galaxy Note 7 qui était responsable des explosions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s