Avec son smartphone Blade A610 Plus, ZTE met le paquet sur l’autonomie

Après la sortie de la version  » Mini  » de son Axon 7, ZTE lance sur le marché français son Blade A610 Plus, un smartphone qui se distingue par son prix et son autonomie.

Après le très bon Axon 7 et sa déclinaison en format « Mini », un petit nouveau vient compléter la gamme des smartphones ZTE en cette fin d’année : le Blade A610 Plus. Contrairement à ses deux prédécesseurs, il s’affiche sous la barre des 250 euros, rejoignant ainsi la cohorte d’appareils dans ce segment parmi lesquels il arrive tout de même avec quelques arguments.

Batterie et mémoire vive, ses points forts

Le point fort Blade A610 Plus ? Sa batterie, de 5000 mAh, qui lui procure une autonomie bien au-dessus de la moyenne. ZTE annonce 2 jours entiers sans avoir à le recharger pour un usage mixte (applications, vidéos ou musique…).

Autres points forts, son dos tout en métal (à l’exception de deux bandes d’antennes aux extrémités) disponible en gris ou or et son grand écran de 5,5 pouces Full HD (1 080 x 1 920 pixels) qui affiche une bonne résolution de 401 pixels par pouce.

Pour le reste, au vu de son prix – 249 € – des compromis ont été faits sur ses composants. Il dispose quand même d’une mémoire vive costaude de 4 Go et de 32 Go de stockage extensibles par carte micro-SD (jusqu’à 128 Go). Il embarque, en revanche, un processeur MediaTek (MT6750) pas des plus véloces et un capteur photo principal de 13 Mpx (+ selfie de 5 Mpx) qui, comme pour tous les smartphones de cette gamme de prix, ne fera pas de miracle. A noter : la présence d’un capteur d’empreintes au dos pour déverrouiller son smartphone. Le tout tourne sous Android Marshmallow 6.0.

zte-blade-a610-plus-1_5760567.jpg

Ses concurrents directs ?

  • Sur son point fort, l’autonomie, ils ne sont qu’une poignée à pouvoir en afficher une aussi gonflée dans cette gamme de prix. Il s’agit de l’Acer Liquid Zest Plus, de l’Archos 50 Saphir et du Zenfone Max (sorti l’an dernier).
  • Batterie mise à part, si l’on ne retient que le couple écran (un 5,5 pouces Full HD) / mémoire vive (4 Go), le choix est à peine plus large pour quasi le même prix : l’Archos 55 Diamond Selfie (avec un processeur Snapdragon et 64 Go de stockage pour 230 euros), l’Archos Diamond 2 Plus et le X1 Max de Neffos qui doit sortir début 2017 (ces deux derniers ayant un processeur MediaTek plus récent – l’Helio P10 – et 64 Go de stockage pour 249 euros).

Le Blade A610 Plus est pour l’instant disponible sur Internet, à partir du 3 janvier chez Carrefour, et au cours du premier trimestre à la Fnac.

L’avis de la rédaction

Le Blade A610 Plus se positionne en bonne place dans la catégorie des smartphones affichant un très bon rapport qualité / prix. Rares sont, en effet, les modèles affichés entre 200 et 250 euros à se distinguer sur plusieurs points, ici, son autonomie, sa mémoire vive, son écran somme toute très honnête et sa capacité de stockage. L’achat d’un smartphone à ce prix est une affaire de compromis. Ce modèle pourrait donc particulièrement intéresser les utilisateurs à la recherche d’un smartphone endurant en toutes circonstances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s