Cpasbien, une fermeture prochaine ?

La fermeture du Zone-Téléchargement lundi 28 novembre conclut un très mauvais mois pour le warez. Les fermetures se sont enchaînées avec What.CD, Bluetigers, Wawa-Mania. Depuis la fermeture de Zone-Téléchargement, quelques indices sont inquiétants pour l’avenir de Cpasbien.

Cpasbien silence radio depuis la fermeture de ZT

Si Cpasbien est toujours en ligne, certains utilisateurs confirmés nous ont signalé l’absence d’ajouts de nouveaux contenus (nous en profitons pour remercier à tous ceux qui nous contactent pour nous communiquer ces informations). Or, cet arrêt d’ajouts de nouveaux contenus coïncide exactement avec le jour de l’arrestation de l’équipe derrière Zone-Téléchargement. Difficile d’expliquer cette situation qui, si elle perdure, pourrait augurer de la fermeture de Cpasbien, comme tant d’autres avant lui.

Cpasbien, le Zone-Téléchargement du torrent

Si Zone-Téléchargement était le mastodonte du Direct Download français, Cpasbien est  le maître de sa catégorie : le torrent. Bien que moins important que ZT ( devant partager les amateurs de P2P avec l’autre gros tracker français, T411)  son énorme communauté le propulse néanmoins à la 31ème place des sites les plus visités en France (T411 étant 136ème). Sa progression ne cesse d’augmenter avec les multiples fermetures de trackers torrent, confirmant ainsi notre hypothèse de l’avenir du paysage warez : de très gros sites et de très petits sites.

Torrent9, un site jumeau de Cpasbien

Cpasbien ne publie plus de nouveaux contenus, mais le côté droit du site renvoie vers le site Torrent9. Ce tracker torrent ressemble comme deux gouttes d’eau à son partenaire. Depuis ces redirections, le trafic du site explose, Torrent9 se plaçant 237ème site le plus visité de France.

Certains commencent déjà à penser que l’administrateur a préféré faire progresser un deuxième site pour fermer ensuite Cpasbien qui devient trop visible. Depuis la fermeture de Zone-Téléchargement, Cpasbien est le plus gros site pirate français, ces places de leader entraînant souvent leur lot de problèmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :