QUALITÉ DE SERVICE INTERNET : LA FRANCE CHUTE DE 6 PLACES DANS LE CLASSEMENT EUROPÉEN

La France n’est décidément pas la mieux placée en comparaison avec les autres pays d’Europe lorsqu’il est question de qualité de service internet. En l’espace de six mois, elle a perdu six places dans le classement Cedexis pour arriver seulement vingtième sur trente avec un temps de chargement moyen de 6,78 secondes par page web.

Cedexis publie, comme tous les mois son dernier classement sur la qualité de service internet en Europe. Un classement qui vient compléter d’autres études qui classent souvent la France parmi les moins bons élèves. En juin dernier, le comparatif de l’institut Akamai avait déjà permis d’arriver à la conclusion que la France faisait partie des pays offrant les pires débits internet. internet-europe

De son côté, le classement Cedexis révèle que le temps moyen de chargement d’une page web en France est de presque 7 secondes en valeur médiane. Mais chez les 5% d’internautes où la connexion internet est la plus lente, il est de plus de 30 secondes. On est loin des promesses des opérateurs.

La France qui est passé de la quatorzième à la vingtième place en l’espace d’un semestre reste donc à la traîne à côté de pays comme le Luxembourg (4,72 secondes), la Suisse (4,76 secondes) ou encore l’Estonie (4,83 secondes) qui occupent les trois premières places du classement.

Une dégringolade qui, d’après l’observatoire s’explique en grande partie par les nombreux événements sportifs qui se sont succédés tout au long de l’été. Des événements tels que « Roland Garros, l’Euro de football, le Tour de France cycliste et les Jeux olympiques de Rio »qui ont pour habitude de générer un trafic très important. Un trafic qui se ressent inévitablement sur les chiffres de cette période.

internet-france

Le temps de chargement des pages web a d’ailleurs augmenté chez l’ensemble des opérateurs et sur le graphique, on observe une chute qui s’amorce à partir de juin chez les internautes ayant la connexion la plus lente. Espérons que le plan très haut débit France nous fera remonter dans le classement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s