Nokia sera de retour en 2017 avec deux téléphones Android Nouveau: Specs, Hardware & Date de sortie Rumours

Le retour de Nokia à l’espace mobile se produit fin 2016 avec le Nokia C1 fuite

Nous sommes tous familiers avec Nokia. Ensemble avec d’autres fabricants de téléphones clés des années 90 (tels que Motorola), l’entreprise à peu près dominé l’espace mobile tôt, retour avant smartphones, et a produit certains des téléphones polyvalents les plus emblématiques de l’industrie; dispositifs qui sont encore bien-aimé et souvent utilisé encore aujourd’hui. Avec l’émergence des smartphones, les goûts de Nokia et Motorola ont pris un siège arrière pour un temps, alors que Apple, Samsung, et d’autres à peu près a repris. Nokia a pris un pari et a été impliqué avec Microsoft sur le projet Windows Phone, un pari qui n’a finalement pas payé et a abouti à Microsoft rachetant la division smartphone de Nokia, ainsi que les droits exclusifs de produire des dispositifs sous la marque Nokia … jusqu’à présent, ce qui est.

Nokia a annoncé que son PDG, Rajeev Suri, prendra la parole lors d’une keynote au MWC 2017, aux côtés de execs principaux des grands réseaux d’opérateurs et applications et services développeurs. Pendant ce temps, le PDG de Microsoft de sa branche Asie-Pacifique, James Rutherfoord, est allé au dossier disant HMD mondial – l’entreprise qui a acquis le droit de vendre les téléphones Nokia et fait équipe avec Nokia lui-même – va lancer plusieurs appareils en 2016 et 2017 .

En date du 21 Novembre, Nokia lui-même a publié des détails confirmant son intention de libérer de nouveaux appareils intelligents en 2017. Nokia a donné une présentation aux investisseurs lors d’ un événement Capital Markets Day et un fichier PDF est maintenant hébergé sur la page Web de l’entreprise qui comprend les diapositives pour que présentation. Parmi les diapositives il y a une feuille de route pour 2.016 à 2.018. Pour 2016 , nous pouvons voir l’ acquisition récente de Nokia de la firme santé tech Withings, « licences de marques et brevets » sous HMD, l’expansion de l’ accord de licence avec Samsung, et de l’entreprise OZO VR Caméra .

Pour 2017, Nokia parle de plans pour le «leadership VR élargi », qui pourraient être interprétées dans un certain nombre de façons, mais nous osons espérer un casque VR? « Digital Health » l’image de marque est également mentionné, probablement en capitalisant sur l’acquisition Withings; il est possible que nous pourrions voir de nouveaux wearables de santé et de remise en forme de Nokia. Il y a aussi parler d’une nouvelle «expansion de licence de brevet dans l’électronique mobile, l’automobile et de consommation», qui tous les sons très prometteur. MAIS, la vraie viande vient dans cette ligne simple:

« Le retour de la marque Nokia sur les smartphones. »

Très puissant dans son euphémisme, non? Oui les gens, Nokia prévoit une reprise du smartphone en 2017 et il est maintenant officiel. Cependant, les nouvelles ne change pas le fait que le renouveau de la marque Nokia sera toujours un partenariat de licence sous la direction de HMD, plutôt que Nokia produire les téléphones pure et simple comme il utilisé pour. Plus de détails sur l’accord de HMD se trouvent plus bas dans cet article.

Selon les détails sources par NokiaPowerUser à partir d’ une « publication vietnamienne », HMD va lancer « deux nouveaux produits de téléphonie au quatrième trimestre 2016 et au moins deux smartphones dans le début du deuxième trimestre 2017. »

Cette déclaration est interprétée comme impliquant les deux premiers téléphones seront longs téléphones plutôt que les smartphones. À vrai dire, nous ne trouvons pas la perspective de nouveaux longs téléphones très inspirants, de sorte que le truc vraiment excitant pour nous sera début 2017 quand réels smartphones Nokia basés sur Android devraient apparaître.Fondamentalement, nous devrions tous être regarder MWC 2017 pour le retour triomphal de Nokia à l’espace smartphone.

NPR dit: « L’usine de fabrication de téléphone de Microsoft à  Bac Ninh, Vietnam, est géré par FIH Mobile. Selon la convention entre HMD, FIH et Nokia,  FIH a acquis  Nokia installations de production, les ventes mondiales et du réseau de distribution de Microsoft. Ainsi, cette plante peut produire à venir deux nouveaux  téléphones Nokia, Devrait être lancé plus tard cette année « .

La marque Nokia, comme la rumeur, est de retour à l’espace mobile pour faire smartphones et tablettes Android. Les nouvelles a été confirmé dans un communiqué de presse de la société, qui est maintenant la propriété de HMD, une nouvelle société a mis en place pour permettre la prolifération des téléphones Nokia de marque et les tablettes.

Voici la ligne officielle de HMD sur ce qui se passe:

« HMD a été fondé pour fournir un concentré, la maison indépendante pour une gamme complète de marque Nokia longs téléphones, smartphones et tablettes. Pour compléter son portefeuille de Nokia droits de marque, HMD a annoncé aujourd’hui qu’elle a conditionnellement accepté d’acquérir auprès de Microsoft le droit d’utiliser la marque Nokia sur les téléphones dotés, et de certains droits de conception connexes. La transaction Microsoft devrait être finalisée dans H2 2016. Ensemble, ces accords rendrait HMD le seul titulaire de la licence globale pour tous les types de téléphones portables et tablettes Nokia-marque. HMD l’intention d’investir plus de 500 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour soutenir la commercialisation mondiale de téléphones portables et tablettes Nokia-marque, financés par l’intermédiaire de ses investisseurs et des bénéfices de l’entreprise fonction téléphone acquise « .

Nokia « truc » de Microsoft se termine dans la seconde moitié de 2016, laissant le marché grand ouvert pour les nouveaux téléphones Nokia. La composition de la HMD est étrange, pour dire le moins. Nokia ne sera pas investir de l’argent dans le projet, mais il recevra des redevances et siéger au conseil des administrateurs de HMD. Un bon nombre de vieux laiton haut de Nokia sera de retour au bercail ainsi.

«Cet accord donnera HMD plein contrôle opérationnel des ventes, le marketing et la distribution de téléphones mobiles et les tablettes Nokia-marque, avec un accès exclusif au réseau de vente et de distribution mondiales prééminente à acquérir auprès de Microsoft par FIH, l’accès à la mondialement de FIH conduisant la fabrication de l’appareil, la chaîne d’approvisionnement et des capacités d’ingénierie, et à sa suite croissante des technologies et des composants mobiles propriétaires », a déclaré HMD dans un communiqué de presse.

Ce que cela signifie est simple: Nokia sera de retour avec les téléphones Android et les tablettes, ainsi que wearables sur le dos de son acquisition Withings. Nul doute que nous allons entendre beaucoup plus à ce sujet et l’avenir de Nokia dans les semaines et les mois à venir.

Nokia peut-il se tailler un créneau pour lui-même dans l’espace Android? Personnellement, je pense qu’il peut; la marque Nokia est forte et a beaucoup d’histoire. Une version forte pourrait certainement faire bien. Mais je concède, comme le Telegraph note ci-dessous, que les choses ne seront pas exactement être FACILE:

« Apple domine le haut de gamme, en particulier dans l’Ouest, et Samsung est un concurrent féroce des fabricants de smartphones asiatiques -. Oppo, Xiaomi, Huawei, Vivo – sont manger dans le marché du téléphone fonctionnalité qui était une aire de jeux Nokia Autres noms respectés, tels que. . Sony et LG, ont du mal à avoir un impact réel sur le marché Motorola et BlackBerry, deux autres fabricants de téléphones autrefois puissants, n’ont pas été en mesure de négocier sur le dos de leur héritage: il n’y a aucune raison immédiate que Nokia devrait être différente ».

Il a ajouté: « . Le marché des smartphones, désormais privé de l’innovation, est devenu impitoyable, avec des bénéfices difficiles à venir par On soupçonne Nokia a manqué son occasion Nous devrions souhaiter tout le meilleur, mais les chances sont contre elle.».

Nokia Exec confirme au moins trois téléphones – Deux phares – Pour Q4 2016

GRANDE NOUVELLE! Nokia a confirmé qu’elle publiera au moins trois téléphones Android avant la fin de 2016. Il pourrait être juste deux pour 2016, cependant, comme le troisième dépendra comment tester va – ce dernier téléphone pourrait débuter à l’intérieur Q1 2017, probablement au MWC 2017.

Mike Wang, président de l’équipe de gestion conjointe, Nokia Chine, a confirmé les nouvelles aux responsables de la presse chinoise.

Sur les trois téléphones à venir, deux seront combinés «phares», ce qui signifie spécifications haut de gamme et des fonctionnalités haut de gamme. En ce moment les deux fleurons sont répandu pour fonction: 5.2 et 5.5 pouces QHD OLED, Snapdragon 820 processeurs, 22.6MP caméras de graphène, la construction métallique, résistance à l’eau et à la poussière, et Android 7.0 Nougat.

L’autre téléphone sera un modèle moins cher milieu de gamme similaire au G4 Moto, sans aucun doute.

Nokia Android Phone Specs FUITE; Maintenant, nous sommes très heureux! 

le dos de Nokia dans les gens de jeu … ou du moins, il sera très bientôt si certaines marques de nouveaux détails sur ses ambitions Android doivent être blieved. Nous avons entendu avant que Nokia a l’intention de réintégrer l’espace smartphone en utilisant la plate-forme Android de Google, mais il y a eu beaucoup de vague va-et-vient sur ce qu’il faut attendre jusqu’à maintenant. Le 18 Juillet, une nouvelle fuite a révélé quelques extraits intéressants au sujet de non-Microsoft de Nokia, non-Windows, et les plans non-Lumia. Deux téléphones sont dans les travaux, à la fois sous Android et apparemment à venir à la fin de 2016 ou au début de 2017.

Les nouvelles pour le duo Nokia est un arrangement de 5.2in et 5.5in. Les sources de cette information vient par l’ intermédiaire des «sources fiables» de NokiaPowerUser et aussi via Gizmochina , avec le rapport du GC revendiquant les deux modèles auront 2K résolutions d’affichage, et  NPU  dire à la place QHD sur les panneaux Super AMOLED pour les deux. Les rapports ajoutent également que nous cherchons à construire métallique qui ré-introduire construction et la conception des qualités distinctives de Nokia d’antan (on devine que cela signifie en termes de construction solide, des matériaux décents, et une sensation agréable dans la main), ainsi que la certification d’étanchéité IP68 sur les deux combinés. En outre, le processeur Qualcomm Snapdragon 820 est le nom larguées pour les deux appareils trop, ce quisignifie qu’ils sont tous les deux appareils haut de gamme apparemment plus ou moins égale semelle plutôt que d’ un double lancement élevé et mi-ranger.

Le modèle de 5.5in est mentionné avoir une caméra de 22MP. NPU dit que les capteurs sont les « plus sensibles jamais et seront fondées sur des recherches approfondies de Nokia sur lematériel étonnant graphène ». Nous pouvons probablement assumer la caméra ne sera pas sous la marque PureView que cela allait à Microsoft avec son acquisition antérieure de la marque Lumia et de l’ équipe, mais avec Nokia avoir lancé cette technologie avancée de la caméra une fois déjà il semble assez probable que cela va avoir re- quelque chose développée tout aussi capable.  Nous sommes impatients d’un nouvel appareil photo haut de gamme de marque de Nokia pour cela!

rapports GizmoChina que les téléphones seront disponibles en Chine (bien sûr, ils seront probablement disponibles ailleurs aussi!) avec un prix attendu d’environ 500 $ US. En termes de lancement, nous sommes apparemment à la recherche à très tard en 2016 ou possible Q1 2017 si les choses roulent un peu.

Comme vous pouvez le voir, alors qu’il ya un certain croisement entre les rapports il y a aussi des différences flagrantes, ce qui signifie l’image est pas tout à fait clair à ce stade. Pourtant, les éléments de preuve corroborant confirme qu’il ya effectivement un couple de téléphones Android en provenance de Nokia à 5.2in et 5.5in. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant avec plus de détails et des preuves que nous la trouvons.

D’ autres détails ont filtré présentant ce que nous pouvons attendre du Nokia C1. Pour commencer, NokiaPowerUser reçu un rendu d’un pronostiqueur, qui est censé montrer authentiquement ce que le dispositif va ressembler. On ne sait pas si cela est un véritable Nokia render, ou un rendu fait par quelqu’un qui a été mis au courant (ou vu) le dispositif, et NPU encourage les lecteurs à prendre les choses avec une pincée de sel.

Cela dit, il semble certainement l’entreprise, comme nous sommes habitués à voir des dessins très polis de Nokia. Il semble avoir un corps métallique très mince et un verre de couleur ou polycarbonate panneau arrière, mais il y a quelque chose d’un peu iPhone comme sur la conception qui est sûr de générer quelques sourcils levés.

Selon les informations transmises à NPU, le Nokia C1 peut venir en deux variantes de taille différentes qui partagent largement une fiche technique, mais aura différente technologie de la caméra, la RAM et de stockage à bord.

La taille d’affichage est cité à chaque 5.5in ou 5in à la fois avec une résolution Full HD. Le modèle 5in aura 2 Go de RAM avec 32 Go d’espace de stockage et une caméra 8MP, tandis que la plus grande 5.5in a 3GB RAM, un appareil photo 13MP et 64Go de stockage à bord. Les deux seront en vedette 5MP frontale caméras secondaires.

En ce qui concerne le logiciel, il va être basé sur Android, bien que nous nous attendons à ce ne sera pas sortir propre et aura probablement Nokia UI trucs mettre sur le dessus. Il y a aussi va être de Windows 10 variantes dans certains marchés, prétendument.

Pour la postérité, voici la citation de la source de NPU:

  • Affichage: 5 pouces, Full HD / 5,5 pouces Full HD
  • Plate-forme: Android et (Windows 10 sur certains marchés)
  • Mémoire: 32 Go, 2 Go de RAM ou 64 Go, 3 Go de RAM
  • Appareil photo: 8 MP et 5 MP / 13 MP et 5 MP

« La nouvelle gamme de téléphones et tablettes mobiles Nokia sera basé exclusivement sur Google Android système d’ exploitation, » les rapports AnanTech », ce qui n’a rien de surprenant. Il est logique d’attendre Nokia pour introduire sa propre implémentation d’Android ainsi que desprogrammes exclusifs. Cependant ., à partir d’ un point de vue matériel, la première vague d’appareils Nokia de marque sera probablement utiliser des plates – formes développées par destiers Certains IP traditionnels de Nokia reste à Microsoft: la technologie de la caméra PureView (un capteur massif avec un co-processeur d’image et un ensemble de algorithmes sophistiqués qui «savent» comment traiter les images échantillonnées), technologie d’affichage ClearBlack (un ensemble de filtres spéciaux sur l’écran qui peuvent améliorer les noirs) et certains autres actifs importants. ce qui est pourquoi HMD et Foxconn (et, peut – être, Nokia?) devront développer denouvelles technologies pour l’ imagerie et des écrans haute qualité , car les deux caractéristiques sont essentielles pour les téléphones modernes, surtout dans un marché de milieu de gamme compétitif.

Nous ne nous attendons pas HMD et Foxconn pour introduire SoCs personnalisés pour les appareils Nokia de sitôt à la fois pour des raisons technologiques et financières. Même si Foxconn a été l’ajout de capacités de conception de semi-conducteurs dans sa poitrine de guerre depuis un certain temps, il est peu probable que l’entreprise peut produire quelque chose de comparable aux SoCs à faible coût de Mediatek, et par conséquent, le logiciel va jouer un rôle crucial pour le nouveau Nokia smartphones et tablettes. Une bonne nouvelles est que Nokia prévoit de contrôler certains aspects de la conception, de performance et ensemble de fonctionnalités des appareils, ce qui pourrait signifier des technologies et des capacités exclusives. Par ailleurs, les vrais fruits de la participation de Nokia dans le projet devraient émerger avec le déploiement des réseaux 5G en 2020 – 2022. Nokia est un grand contributeur à la norme et il pourrait aider ses partenaires de capitaliser sur elle.  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s