Samsung sort un écran PC incurvé pour gamer à 330€ !

Annoncé en mars dernier, le C27F591FDU arrive un peu plus tard que prévu en Europe à un prix largement moins élevé que la concurrence. Samsung parie que les joueurs seront attirés par l’aspect incurvé de la dalle, au point de dépenser un peu plus.

Samsung commence à vendre son écran incurvé C27F591FDU en Amérique du Nord au prix de 350 dollars (305 euros). On apprend aussi que le nouveau modèle devrait officiellement arriver en Europe le mois prochain. Néanmoins, on commence déjà à le trouver chez certains revendeurs français en précommande à 330 € environ.

Priorité au FreeSync d’AMD

L’écran se distingue par son design particulièrement incurvé avec un rayon de 180 cm. Le C27F591FDU est aussi compatible avec la technologie FreeSync d’AMD à condition d’utiliser le port HDMI ou le DisplayPort. L’écran propose des fréquences de rafraichissement allant de 48 Hz à 72 Hz, à condition d’activer l’option « Ultimate Engine » depuis le menu du moniteur.

Les écrans incurvés sont principalement conçus pour vous entraîner dans les jeux mais le panneau de 27″ de Samsung n’est pas vraiment assez grand pour remplir votre champ de vision à une distance normale.

LC27F591FDUXEN-190912-0

Cela dit, C’est un moniteur attrayantavec ses enjoliveurs minces en argentun fond blanc et un peuplement de métal-effetLe seul réglage que vous pouvez faire est d’incliner l’écran vers l’avant ou l’arrièremais les angles de vision étant tellement excellent que je n’avais pas de problème pour trouver une position de travail confortableÀ l’arrière, vous trouverez ses ports HDMIEntrées DisplayPort et VGAainsi que les sorties et entrée audio 3,5 mm. À noter, l’absence d’USBqui aurait été la base à ce prixmais il n’y a pas beaucoup d’espace supplémentaire sur le châssis svelte de l’écran.

be-fr_LC27F591FDUXEN_032_Back_white

Le moniteur utilise un panneau de VAqui ont tendance à être connu pour excellent contraste au détriment d’une précision des couleurs. Malgré cela, Il y avait peu de matière pour se plaindre vu les résultats au test de colorimètre. Avec ses paramètres par défaut, le moniteur affichait 99.2% de la gamme de couleurs RVB, avec un ratio de contraste exorbitants de 2,843:1. Le seul inconvénient était la température de couleur mesurée de 7268Kqui est nettement plus froid que le 6500K habituel pour ce type d’écran.

Cependant, après quelques menus réglages, on obtient 100% de couverture de RGB et une température de couleur de 6566Kdémontrant qu’il est possible d’obtenir une qualité d’image superbe de cet écran si vous êtes prêt à jouer avec la balance des couleurs.

LC27F591FDUXEN-199862-1

Pour modifier les paramètres sur la plupart des moniteursvous devez saisir un rack de boutons sur le bas du panneauqui est souvent peu logique jusqu’à ce que vous « chopez » le coup de ses bizarreries. Pour le menu de la C27F591FDU, celui-ci est contrôlé par une manette de jeu situé derrière la droite de l’écrance qui signifie que jongler avec les paramètres devient rapidement une seconde nature.

Si vous allez jouer à des jeuxvous aurez envie de plonger dans ces paramètres afin d’activer FreeSync. En activant cette option (uniquement si vous avez une carte graphique AMD récente), le taux de rafraîchissement du moniteur se synchronise avec la sortie de la trame de la carte graphique pour éviter le bégaiement et des déchirures de l’image lorsqu’il y a une incompatibilitéIl existe deux paramètres FreeSyncStandard et moteur ultimeMoteur standard permet la FreeSync entre 58Hz et maximum du moniteur 72Hzalors que l’ultime s’étend de la limite inférieure à 48Hz.

Cela signifie que si vous avez une carte graphique de milieu de gamme qui se démène pour frapper le taux de rafraîchissement de l’écran 72HzFreeSync aidera à fournir motion plus lisse et moins déchirée aussi longtemps que la cadence reste au-dessus de 48 Hz.

LC27F591FDUXEN-312700-0

Vous pouvez également ajuster les temps de réponse du moniteurqui est la version de Samsung Overdrive de pixelCela permettra d’accélérer le temps de prennent des pixels de transition d’une couleur à l’autreen vue d’éliminer les images fantômes qui peuvent se produire lorsque les pixels ne peuvent pas faire face à l’image changeante à l’écran.

Caractéristiques techniques de l’écran Samsung C27F591FDU :

– Diagonale : 27 pouces
– Définition : 1920 x 1080
– Compatible AMD FreeSync
– Luminosité : 250 cd/m2
– Dalle : VA
– Temps de réponse : 4 ms
– Gamut : 81 % NTSC
– Haut parleur : 5 W
– Connectivité : VGA, HDMI, DisplayPort, entrée audio, sortie casque
– Consommation allumé : 37 W
– Consommation en veille : 0,3 W
– Dimensions : 61.42 cm x 27.04 cm x 45.73 cm – avec support
– Poids : 4,4 kg

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s