Nvidia et Android

nvidia-logo

 

Nvidia a eu un début difficile avec Android . Sa première relation avec le système d’exploitation est par le matériel , où Nvidia produit son propre SoC mobile, Tegra , pour les téléphones Android et tablettes . Mais le géant Qualcomm possédait pratiquement le marché du SoC mobile (((Un système sur une puce, également souvent désigné dans la littérature scientifique par le terme anglais system on a chip (d’où son abréviation SoC), est un système complet embarqué sur une seule puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d’interface, ou tout autre composant nécessaire à la réalisation de la fonction attendue.On peut intégrer de la logique, de la mémoire (statique, dynamique, flash, ROM, PROM, EPROM, EEPROM), des dispositifs (capteurs) mécaniques, opto-électroniques, chimiques ou biologiques ou des circuits radio Un système sur une puce, également souvent désigné dans la littérature scientifique par le terme anglais system on a chip (d’où son abréviation SoC), est un système complet embarqué sur une seule puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d’interface, ou tout autre composant nécessaire à la réalisation de la fonction attendue.On peut intégrer de la logique, de la mémoire (statique, dynamique, flash, ROM, PROM, EPROM, EEPROM), des dispositifs (capteurs) mécaniques, opto-électroniques, chimiques ou biologiques ou des circuits radio))) , Nvidia avait tout un défi de se tenir au coude à coude . Tegra a gagné peu du marché et qui n a pas été exactement bien reçu.

comme l année derniere avec le lancement de la Tegra x1 une chipset incorporé dans la nouvelle console de jeux sous android nommé SHIELD.

nvidia-shield-console-3933

Non seulement Nvidia a réussi à faire un concurrent solide sur un marché émergent (console de jeux Android ) , mais ils sont également aussi répéter ce qui a fait leur succès en premier lieu , la performance graphique .

Bien que la puissance du processeur a atteint un sommet dans l’espace mobile , le traitement graphique a encore placè à l’amélioration , par rapport aux consoles de jeux actuelles ( Sony et Microsoft) . Et Nvidia a également apporté Android TV pour alimenter leur console , fusionnant ainsi leur service GRID nuage de jeu , même à faire ce que vous ne pouvez pas encore avec le matériel mobile actuel.

jen-hsun-huang-ceo-nvidia

Jen-Hsun Haung (CEO d Nvidia)


 

CEO de Nvidia , Jen -Hsun Huang , a montré la confiance au sujet de leur plan prévisionnel et le potentiel avec Android . Selon Gizmodo, Jen -Hsun Huang a déclaré: « Nous croyons que Android va être un plate-forme majeure de jeu , comme le PC  . Le PC est un plate-forme orientée de jeu et parce qu’il est ouvert , il est devenu un système de jeu merveilleux. Android est le système d’exploitation du nuage , le système d’exploitation de l’Internet . Ce système d’exploitation va devenir un jour un plate-forme de jeu important.

 

A mon avis c est  formidable de voir comment l’investissement dans Android a peu crèer une nouvelle catégories révolutionnaire dans le domaine des jeux video .

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s