FAR CRY PRIMAL

Avec ses graphismes d’une beauté incroyable et particulièrement détaillés, le jeu offre l’occasion de découvrir l’âge de pierre avec un réalisme encore jamais vu dans un jeu vidéo.

Le monde d’Oros abrite de nombreux cerfs et de dangereuses meutes de loups, ainsi que des tribus ennemies belliqueuses. En haut de la chaîne alimentaire se trouve la mégafaune, avec les tigres à dents de sabre et autres mammouths laineux, des animaux géants qui dominaient la Terre à l’âge de Pierre, et qui étaient craints par toutes les autres espèces. Vous incarnerez Takkar, un chasseur chevronné, dernier survivant de son groupe. Votre objectif : survivre dans un monde où vous êtes la proie. Développez votre tribu et améliorez vos compétences pour guider votre peuple. Ainsi, vous pourrez accéder à des nouvelles missions et découvrir des objects d’une valeur rare. Formez des alliances avec des personnages originaux qui vous aideront à braver les danger de la vie sauvage et à combattre les tribus ennemies qui feront tout pour vous éradiquer, vous et vos alliés. Prenez d’assaut les avant-postes ennemies et préparez votre attaque en utilisant des armes et outils que vous avez fabriqués à partir des os des bêtes que vous avez tuées.

far-cry-primal-56ccd6ba2ab85

Un environnement d’une richesse inouïe

Maîtriser le feu pour augmenter vos options tactiques, comme enflammer votre arme ou tenir les prédateurs à distance pendant la nuit. Achevez la proie que vous traquiez en parcourant les plaines sauvages. Far Cry : Primal, c’est aussi la possibilité de devenir le Maître des Bêtes. Incarnez le premier humain capable de dompter des bêtes sauvages et utilisez-les pour conquérir Oros. Apprivoisez les prédateurs que vous rencontrez et appelez-les quand vous en avez besoin. Ainsi, votre premier allié, une chouette, sera vos yeux depuis le ciel. Aux commandes de cette dernière, le chasseur pourra avoir un meilleur  aperçu de la zone alentour, repérer les ennemis et les animaux sauvages, mémoriser l’emplacement des végétaux à ramasser, mais aussi attaquer une cible par surprise, la chouette plongeant alors vers sa proie pour soit la blesser, soit la tuer.

Chaque prédateur dispose de capacités uniques. Par exemple, les loups vous avertissent d’un danger proche, les tigres à dents de sabre récupèrent les ressources après une attaque, les jaguars lancent des attaques furtives mortelles, et les ours détruisent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Déplacez-vous plus rapidement en chevauchant quelques-uns des animaux les plus imposants, y compris les tigres à dents de sabre.

1449177460-6615-capture-d-ecran-pc-playstation-4-xbox-one

Développez vos instincts les plus primaires 

Votre compagnon n’est pas éternel et ce dernier pourra parfaitement succomber aux attaques si vous ne prenez pas le temps de le soigner. C’est d’ailleurs une fois seul que l’on se rend compte à quel point sa compagnie était précieuse. Sans compter que cela vous oblige à aller dompter un autre animal. Far Cry : Primal est une expérience marquante pour laquelle les développeurs d’Ubisoft Montréal ont même créé un language spécial grâce auquel le héros peut communiquer avec les autres personnages du jeu. Il s’agit d’un mélange de différents dialectes indiens, qui permet vraiment au joueur d’être encore plus immergé dans cette ambiance préhistorique. En partant sur un univers complètement différent, Ubisoft Montréal a trouvé le moyen de renouveler sa formule, sans pour autant la dénaturer. Un vrai tour de force !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s