SAMSUNG GALAXY S7 : EN FORMAT MINI !!

Un bruit venu de Taiwan annonce que Samsung pourrait lancer prochainement un Galaxy S7 Mini pour contrer l’arrivée de l’iPhone SE d’Apple fin mars – début avril.

L’annonce d’Apple aura lieu le 21 mars prochain. Il semble que ce nouvel iPhone de 4 pouces cause du souci à son rival sud-coréen au point qu’une version Mini du S7 pourrait voir le jour malgré un manque de preuve évident à ce stade. Néanmoins le site qui annonce cette rumeur rappelle que Samsung a sorti des versions Mini de son téléphone vedette ces dernières années… sauf pour le Galaxy S6.

12754962_10153996344722174_2089558159_oQuelle fiche technique pour le Galaxy S7 Mini ?

Il faut bien l’avouer, les précédentes versions Mini de la gamme n’avaient pas un grand intérêt sur le plan de la fiche technique. Les choses pourraient être différentes cette année si elle venait à voir le jour. Samsung pourrait s’inspirer de Sony et la version Compact de ses différents Xperia Z. À savoir une fiche technique très proche des versions haut de gamme.

Ici le processeur pourrait être un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 mais avec un peu moins de mémoire vive (3 contre 4 Go pour les S7 et S7 Edge). L’écran serait également revu. Ce S7 Mini nous proposerait une diagonale de 4,6 pouces avec une résolution de 720 x 1.280 pixels contre 2.560 x 1.440 pixels pour les versions haut de gamme. Le téléphone serait également plus épais pour atteindre les 9,9 mm. Nous pouvons toutefois imaginer que le design sera équivalent au S7 avec du verre et du métal. La bonne nouvelle viendrait du capteur photo qui serait lui aussi de 12 mégapixels. Nous pouvons imaginer retrouver la technologie Dual Pixel et un stabilisateur optique de l’image.

7 apprentis sur 10 trouvent un emploi dans les 6 mois

Du 7 mars au 10 avril, Journées Portes Ouvertes dans les CFA franciliens.

Voir le site

Proposé par Conseil Régional
Ce Galaxy S7 Mini a-t-il une chance de voir le jour ?

Comme nous vous l’avons dit en introduction de cet article, rien ne vient vraiment étayer cette rumeur. Elle a émergé car Apple présentera son iPhone SE la semaine prochain. Mais pour être honnête, nous ne voyons pas vraiment Samsung s’aventurer à sortir un 3e téléphone dans sa gamme S7 notamment parce que la firme possède une gamme Galaxy A 2016 prometteuse sur le plan des performances. Ce S7 Mini pourrait surtout créer la confusion. À suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s