Condor : le geant algerien au MWC de barcelone

 

Allur A55 slim 

Le constructeur de produits électroniques Condor, première marque algérienne ayant pris part au Mobile World Congress 2016 de Barcelone (Espagne), a annoncé à cette occasion le lancement aujourd’hui 25 février 2016 de son nouveau smartphone Allure A55 Slim.

Dans un communiqué envoyé à plusieurs médias, Condor a également annoncé son partenariat avec une société de streaming et de vidéo à la demande basée à Dubaï.

Le nouveau téléphone A55 Slim vient ainsi enrichir la gamme Allure du constructeur algérien, qui compte ainsi 6 smartphones de moyenne et haute gammes. Double SIM, il est doté d’un processeur octacore de 1.3 Mhz (MégaHertz). L’appareil est aussi muni d’une mémoire système (RAM) de 3Gb et d’une mémoire interne de 32Go, roulant sous la version 5.1 (Lollipop) de la plateforme mobile Android.

Le téléphone dispose d’un appareil de photo de 5Mp à l’avant et 13Mp à l’arrière, avec une batterie de 3150 mAh (milliampère-heure), rajoute la même source. Condor précise encore que son nouveau-né est compatible sur les réseaux GSM, 3G et 4G.

Le A55 Slim, annoncé à l’occasion du MWC, n’est pas encore commercialisé en Algérie.

La marque algérienne a également annoncé un nouveau partenariat avec une société de streaming et vidéo à la demande basée à Dubaï. Le pourvoyeur de ces services, IcFlix, permet, à travers ce partenariat, aux clients et utilisateurs de terminaux mobiles griffés Condor de bénéficier de ses contenus.

Cette plate-forme de streaming légal et de la vidéo à la demande, destinée à la région MENA, fournira ainsi des films, des séries TV, des dessins-animés et des documentaires, explique le communiqué.

Lors de sa participation au Mobile World Congress 2016, Condor a exposé ses récentes productions, dont le Griffe G4s et Griffe G2s en plus de P6pro, P6 et P4pro.

Cette participation, avait expliqué Abderrahmane Benhamadi, président du CA de la SPA Condor, fait suite à la constante progression de la marque algérienne depuis ses débuts en 2014 dans le marché de la téléphonie mobile.

Dans son communiqué, Condor explique que sa présence au MWC de Barcelone, qui a pris fin ce jeudi, « s’intègre dans une stratégie globale de développement, avec comme objectif la conquête de nouveaux marchés à l’international et le développement de son tissu de partenariat ».

« Cette année, nous avons tenu à être aux côtés des plus grands acteurs du secteur des nouvelles technologies », avait alors déclaré Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de la SPA Condor Electronics, qui désirait profiter de la présence au MBW des 250 industriels, 850 opérateurs de téléphonie et 200.000 visiteurs pour exposer, faire connaître et promouvoir leurs produits.

teste et prise en main en vidéo :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s