MWC 2016 : Informations et détails sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Après des mois de spéculations, Samsung a dévoilé, dimanche 21 février 2016 à 19h lors de la 1ère journée du MWC 2016, les 2 nouveaux fleurons de sa ligne Galaxy lors d’une incroyable cérémonie. En effet, le public invité était à plusieurs reprisent convié à mettre des lunettes à réalité virtuelle afin de s’immerger totalement dans l’univers Galaxy.

 

12597051_10154002853387904_1813540182_o
Le design du Samsung Galaxy S7 et S7 Edge reprend celui du S6 avec son écrin en verre et aluminium. Mais cette finition métallique sous le verre a un rendu assez spectaculaire et la qualité d’assemblage apparaît encore plus premium que pour le S6. Leur arrière incurvé confère une prise en main plus agréable encore avec cet aspect lisse et arrondi. L’objectif de l’appareil photo a été retravailler afin de s’intégrer dans la coque arrière supprimant la bosse qui offre une surface plus place au téléphone.

Créé pour le S5 mais abandonné lors de la sortie du S6, S6 Edge et S6 Edge Plus, l’étanchéité jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30min (IP 68) fait son grand retour sur la gamme des Galaxy S7. Ce n’est pas le seul retour en arrière de Samsung puisque qu’on apprend le retour du slot pour la carte mémoire installé sur le haut de l’appareil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais les nouveautés du Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont plus à l’intérieur qu’à l’extérieur car Samsung propose quelques changement côté autonomie, appareil photo et performance.

Autonomie :

On peut vraisemblablement miser sur une autonomie supérieur à l’an passé. Effectivement, Samsung a fourni un effort supplémentaire sur l’autonomie avec des capacités de batterie plus importante avec 3000 mAh pour le S7 (contre 2550 mAh pour le S6 avec un écran comparable) et 3600 mAh pour le S7 Edge (contre 2600 mAh pour le S6 Edge avec un écran moindre).

Le chargement rapide et la recharge sans fil à induction sont de nouveau proposés vu leurs efficacités qui ne sont plus à prouver.
Tout comme le G5 de LG présenté dimanche matin, les nouveaux Galaxy intègrent la fonction appelé “Always on” qui permet d’afficher en permanence l’heure, le calendrier et les notifications sans avoir à déverrouiller ou toucher le mobile.

Samsung annonce comme son concurrent que cette fonction utilise seulement 1% de la batterie par heure (0,8% en moyenne pour le G5).

Appareil Photo :

Contrairement au S6 présenté l’année dernière qui possédait un appareil photo de 16 mégapixels, le Galaxy S7 possède quant à lui seulement 12 mégapixels. Ceci peut déstabiliser mais en gardant un capteur de même taille tout en réduisant la résolution, cela permet de recueillir plus de lumière ce qui devrait offrir des photos encore meilleures même en faible luminosité. Les S7 ont également une ouverture d’objectif légèrement plus large. On note également un autofocus “instantané” lors des vidéos.
Tout comme l’iPhone 6S, l’écran des Galaxy S7 clignoteront pour simuler un flash lors des selfies. Ce n’est pas le seul concept reprit, car Samsung a également repris le “Live Photos” de l’iPhone 6S avec le “Motion Photo” permettant de créer des photos en mouvement sous forme de courtes vidéos.

Principales Caractéristiques :

 

SAMSUNG GALAXY S7 (EUROPE)
SYSTÈME Android 6.0 Marshmallow,
avec l’interface maison de TouchWiz UI
ÉCRAN Super AMOLED de 5,1 pouces,
en définition Quad-HD :
(1440 x 2560 pixels)
Protection en Gorilla Glass 4
PROCESSEUR Exynos 8890
8 cœurs scindés en 2 processeurs
x4 Samsung Exynos M1
x4 ARM Cortex-A53
PUCE GRAPHIQUE ARM Mali-T880MP12
(jusqu’à 285,6 gigaFLOPS)
MÉMOIRE RAM 4 Go
(de type LPDDR4)
MÉMOIRE INTERNE 32 et 64 Go
(lecteur microSD : jusqu’à 200 Go)
BATTERIE 3000 mAh
APPAREIL PHOTO arrière : 12 mégapixels (ouverture f/1.7)
avant : 5 mégapixels (ouverture f/1.7)
CONNECTIVITÉ Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.1 (A2DP, LE, apt-x), LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu’à 450 Mbit/s
DIMENSIONS 142.4 x 69.6 x 7.9 mm
POIDS 152 grammes
DAS
AUTRES CARACTÉRISTIQUES – Scanner d’empreintes digitales
– Quick Charge 3.0 : 40% plus
rapide que Quick Charge 2.0
– Résistance à l’eau (IP68)
– Recharge sans-fil Qi
– Nouveau système de
refroidissement liquide
Oui du « Watercooling » !

Prix et Date de sortie

Les prix des Galaxy S7 et S7 Edge n’ont pas été officialisé pour la France mais divers médias spécialisés livrent l’information comme quoi ils pourraient être vendu à des prix de départ inférieur à ce qu’ont pu être ceux des Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge Plus. On pourrait espérer un prix de départ de 699€ pour le S7 et dès 799€ pour la version Edge.

La date de sortie, qui circulent également, serait une éventuelle disponibilité à partir du 11 mars 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s