Samsung Galaxy S7 : les dernières rumeurs avant la date de sortie

Samsung a annoncé que sa conférence Unpacked se tiendrait le 21 février prochain. L’entreprise devrait dévoiler un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge ainsi que leur date de sortie, leur prix et leur fiche technique.

[Mis à jour le 5 février 2016 à 18h24] La date approche à grands pas… Samsung a donné rendez-vous aux technophiles le 21 février 2016, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour sa prochaine conférence Unpacked. Et le mot clé de la vidéo de présentation – et donc de cet événement – est #TheNextGalaxy. Un hashtag qui laisse peu de doutes : Samsung s’apprête à dévoiler son prochain smartphone, le Galaxy S7, ainsi que sa date de sortie, son prix et sa fiche technique.

A en croire les rumeurs, la marque coréenne ne devrait toutefois pas se satisfaire d’une seule annonce lors de la conférence Unpacked. Le smartphone devrait en effet être décliné en plusieurs modèles. Comme pour la version précédente, il y a fort à parier que l’on retrouvera un appareil aux bords incurvés, le Samsung Galaxy S7 Edge. Et également une (ou deux ?) version(s) à l’écran plus grand, le Samsung Galaxy S7 Edge Plus. Sachant que la vidéo de présentation commence sur un jeune homme enfilant un casque de réalité virtuelle, il n’est pas exclu que Samsung ait également prévu une annonce surprise autour de ce domaine et de son casque Samsung Gear VR.

Date de sortie des Samsung Galaxy S7

On ne connaît pas encore la date de sortie officielle des Samsung Galaxy S7 mais on sait quand ils seront présentés par la marque coréenne. Le rendez-vous est donné le21 février 2016 à Barcelone, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress (MWC). La conférence Unpacked sera diffusée à partir de 19h en direct sur Youtube et le site de Samsung. La date de sortie devrait être fixée dans les jours suivant l’événement, vraisemblablement début mars. Le journaliste israélien Shai Mizrachi avance la date du 11 mars 2016 pour sa sortie. En tout cas, les consommateurs n’auront pas à attendre longtemps : Samsung les a déjà enregistrés auprès de la FFC, l’organisme américain de certification des télécommunications.

Prix des Samsung Galaxy S7

D’après les dernières rumeurs, le prix du Samsung Galaxy S7 devrait être légèrement moins élevé que celui de la version précédente. Certains ont avancé une baisse des prix d’environ 10% par rapport au modèle précedent ce qui amènerait le Galaxy S7 à environ 639 euros et le Galaxy S7 Edge à 773 euros. D’autres prix ont également été évoqués dans les médias spécialisés : environ 700 euros pour le « classique » avec 32 Go et 800 euros pour le Edge.

Fiche technique des Samsung Galaxy S7

Evidemment, Samsung ne communique rien sur son nouveau smartphone avant la conférence Unpacked. Il n’empêche que comme pour l’iPhone 7, énormément de rumeurs circulent sur le Samsung Galaxy S7. Tout d’abord, le smartphone devrait être plus résistant et plus léger grâce à un nouvel aluminium et devrait avoir un écran plus solide. Il serait également étanche jusqu’à 1mètre de profondeur et résistant à la poussière (certification IP67). Le Galaxy S7 classique devrait mesurer 5,1 pouces et la version Edge 5,5 pouces et ils devraient tous les deux bénéficier d’un écran Super Amoled Quad HD de 2560×1440 pixels. Ils devraient être disponibles avec 32 Go ou 64 Go de mémoire interne, certains parlent même de 128 Go dans certains pays.

Il semble que Samsung ait entendu le mécontentement des utilisateurs car d’après une rumeur persistante, les Galaxy S7 réintégreraient un slot micro SD. Il devrait par ailleurs proposer un port USB type C. La batterie devrait mieux tenir (3000 mAh et 3600 mAh pour le Edge) ce qui constituait également une demande des consommateurs. D’après le blogueur Eldar Murtazin, le smartphone pourait tenir 17h en lecture vidéo. Au niveau de la performance, le Samsung Galaxy S7 devrait être équipé d’un processeur Snapdragron 820 ou d’un Exynos 8890.

Comme sur les smartphone Apple, l’appareil de la marque coréenne devrait bénéficier d’un écran sensible à la pression avec une technologie proche du Force Touch ou 3D Touch. The Verge croit savoir que Samsung réfléchierait a intégrer, en plus du lecteur d’empreintes, un scanner d’iris à la manière des Lumia avec Windows Hello.

Concernant spécifiquement le Samsung Galaxy S7 Edge, la courbure de l’écran devrait être mieux utilisée. La marque coréenne a semble-t-il par erreur mentionné le nouvel appareil dans ses « guidelines » pour les développeurs avant de le retirer, d’après une capture d’écran de Phonearena. On y apprend que diverses informations comme les actualités, le cours de la bourse, les résultats sportifs ou même une boussole pourront être affichées dans la bordure sous forme de briques, rappellant un peu Windows 10 Mobile.

Photo des Samsung Galaxy S7

Niveau design, le Samsung Galaxy S7 ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport à la version précédente. Le dos de l’appareil devrait simplement être légèrement incurvé. Evan Blass, journaliste chez Venturebeat, a publié plusieurs photos sur Twitter qui pourraient être celles du Samsung Galaxy S7.CaI2dpYWIAAIn4kCZ6lKoiWAAEnG2i

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s