MesoGlue : La nouvelle colle métallique

Si vous avez déjà soudés, vous savez que les choses deviennent assez chaudes. MesoGlue a l’intention de résoudre ce problème car c’est une colle métallique à température ambiante qui vous permet de coller les pièces ensemble avec un contrôle insouciant. La partie la plus intéressante de l’ensemble du système est qu’il nous permet de souder des pièces sur des cartes sans chaleur ce qui, en bref, est une innovation incroyable.

Même si le produit est encore assez rare, le fait que ça marche sur tout, devrait faire grandement améliorer le bricolage électronique et même de réduire l’énergie nécessaire pour souder les pièces entre elles. Le Silver MesoGlue ressemble et agit comme une brasure d’argent et vous pouvez même utiliser la colle pour fixer les puces à des dissipateurs thermiques sans pâte thermique. C’est une véritable une aubaine principalement pour les soudeurs du dimanches pour qui cette technologie, vraiment cool, peut changer la façon dont ils faisaient de l’électronique.

Fondée par le professeur Huang Hanchen et Paul Elliott, de l’Université Northeastern avec le professeur Stephen Stagon de l’Université de Floride du Nord, la société est encore à ses débuts.

Le « métal » et la « colle » sont des termes familiers pour tout le monde, mais leur combinaison est nouvelle. Cela a été rendue possible par les propriétés uniques des petites tiges métalliques nanorods-infinitésimales avec des noyaux métalliques qui ont été revêtues de l’élément d’indium sur un côté et Galium de l’autre. Ces tiges sont disposées le long d’un substrat et elles s’emboitent comme les zips d’une fermeture éclaire. Lorsque l’indium et le gallium rentrent en contact les uns des autres, ils forment un liquide. Le noyau métallique des tiges agit pour transformer ce liquide en un solide. La colle qui en résulte fournit la force et la conductance thermique/électrique d’une liaison métallique.

mesoglue_room_temperature_metallic_glue_1-620x563

« La colle métallique a de multiples applications, beaucoup d’entre eux dans l’industrie électronique. Comme un conducteur de chaleur, il peut remplacer la graisse thermique actuellement utilisé, et comme un conducteur électrique, il peut remplacer les soudures d’aujourd’hui. Produits particuliers comprennent les cellules solaires, les raccords de tuyauterie et les composants pour les ordinateurs et les appareils mobiles » d’après le Prof. Hanchen Huang 

Cette formidable invention évitera de douloureuses brulures aux doigts aussi bien dans le secteur industriel que chez les particulier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s