Le « Go » Problème

motorcycle-accident

Les caméras d’action sont comme une drogue. Beaucoup de gens en veulent une, mais très peu on besoin d’acheter en permanence le dernier modèle.

C’est la raison pour laquelle les ventes de GoPro ralentissent, la société a réduit ses prévisions, et a dû licencier 7% de ses employés la semaine dernière. Beaucoup de personnes susceptibles d’acheter une GoPro en ont déjà une et n’ont pas besoin d’une autre, ce mène à la saturation du marché. 

Leur premier modèle est probablement déjà couvert par la poussière pendant 11 mois par an. Avouons-le ! Nous ne sommes pas tous des champions de sports extrêmes. Nous allons faire du ski ou du surf ou du vélo que de temps en temps. Nous voulons quelque chose pour capturer ces expériences, ce que toutes GoPro fera.

gopro4

Nos amis seront impressionnés et nous allons arriver à revivre les souvenirs photos et vidéos avec une bonne résolution. Même si les batteries sont faibles et que nous devons choisir de filmer uniquement une activité sur toute une journée. Même si elle était un peu plus volumineux dans notre poche.

Cette caméra d’action fait ce qu’aucun autre dispositif ne peut faire. Et la version de cette année ne fait pas beaucoup plus. Elle est pas votre téléphone que vous utilisez toute la journée et que chacun voit. Elle est pas votre ordinateur portable. Elle est pas un outil fondamental. Une GoPro plus âgé, d’occasion ou imitation pas cher est tout aussi bien.

Une caméra d’action est comme une tablette. Elle est agréable pour lire ou naviguer sur internet ou regarder des films ou jouer à des jeux. Lorsqu’on l’achète, on achète la plus récente. Mais depuis, on n’a jamais envisagé d’acheter une autre. Ceci, combiné avec les écrans de téléphone plus grand qui a conduit à des ventes de tablettes stables, c’est la même chose qui se produit avec les appareils photo d’action.

screen-shot-2015-07-12-at-10-01-43-pm

Bien sûr, il y a des amateurs de sensations fortes et les photographes d’aventure qui veulent le meilleur. Et GoPro, avec ses propres drones et plates-formes de réalité virtuelle pourrait débloquer de nouvelles fonctionnalités qui stimulent les ventes.

Mais le stock de GoPro est en baisse de 15% aujourd’hui et environ 77% au cours de l’année écoulée. Pour prospérer, la société aura besoin de faire quelque chose de vraiment innovant. Sinon, il y a peu de raisons pour que les gens achètent la plus récente GoPro. Celui qu’ils ont déjà jeté dans un tiroir étant toujours assez bon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s