iPhone 6s : Facebook profite (un peu) mieux de 3D Touch

La 47ème version majeure de l’application Facebook, publiée hier dans l’App Store iOS, améliore la prise en charge de 3D Touch en apportant de nouvelles interactions « Quick Actions » et « Peek & Pop ».

Si les notes de version ne donnent, comme à leur habitude, aucun indice concret sur les améliorations apportées à l’application, cette dernière profite de cette mise à jour pour gagner un nouveau raccourci « Quick Action »accessible depuis l’écran d’accueil d’iOS, et permettant d’accéder directement à la vue de son profil. Cette option s’ajoute ainsi aux trois boutons introduits en octobre dernier, qui permettaient déjà de prendre une photo ou une vidéo, d’envoyer un média depuis la pellicule ou de rédiger un nouveau statut.

25248_iphone-6s-facebook-profite-un-peu-mieux-de-3d-touch

n outre, Facebook prend désormais en charge les actions 3D Touch au sein de son application, et permet d’utiliser « Peek & Pop » pour prévisualiser et ouvrir « des liens web, des profils, des pages, des groupes, des évènements, des photos, des images de profil et de couverture ».

Néanmoins, ces nouveautés ne sont pour le moment accessibles qu’à un petit nombre d’utilisateurs et devraient être progressivement étendues « au cours des prochains mois ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s