PAS D’APPLE WATCH 2 AVANT SEPTEMBRE 2016 ?

Un journaliste du site TechCrunch annonce qu’il faudra au moins patienter jusqu’en septembre prochain pour découvrir la seconde génération d’Apple Watch alors que les dernières rumeurs évoquaient le mois de mars prochain.
Apple réserverait un traitement différent à sa montre connectée que celui qui prévaut pour les iPhone, les iPad ou les Mac. Initialement, la presse spécialisée s’accordait à penser que le lancement de la seconde génération aurait lieu en mars prochain après qu’une Keynote eut été organisée quelques jours plus tôt. Matthew Panzarino, journaliste chez TechCrunch, fait état d’un autre son de cloche. Il s’appuie pour cela sur des informations provenant de « sources proches du dossier ». Entendez par là des gens dans l’organigramme de la firme de Cupertino ou des fournisseurs en charge de la production.
Toujours est-il que, selon lui, la montre ne serait pas dévoilée avant le mois de septembre prochain en compagnie de l’iPhone 7. Soit deux ans après sa toute première apparition grand public. Difficile d’évaluer la pertinence de cette annonce. Le journaliste avoue qu’il peut se tromper ! La Keynote du mois de mars ne serait toutefois pas dénouée de nouveautés pour la montre. Apple pourrait annoncer de nouveaux partenariats avec des marques de luxe comme celui scellé à l’automne avec Hermès.
Quoi de neuf pour l’Apple Watch 2 ?
Il est très difficile de savoir ce que nous réserve cette seconde génération. Rien ou presque ne circule. Le secret est total. Comme pour la première génération. Le design ne devrait pas bouger. Ce n’est pas la tendance en tout cas. L’écran carré arrondi rempilerait pour au moins une année avant de passer à un écran rond en 2017. De nouveaux capteurs axés sur la santé pourraient faire leur apparition mais nous attendons surtout des améliorations sur l’autonomie. Celle-ci est très honorable avec une moyenne de deux jours et demi. Mais plus elle augmentera, plus les utilisateurs seront convaincus.

Des hypothèses pour la sortie de la seconde génération
Le journaliste avoue lui-même qu’il n’est pas certain de ce qu’il avance. La seule qui est sûre pour l’instant c’est que les fuites de pièces détachées sont rares voire quasiment inexistantes. Un élément en faveur des écrits de Matthew Panzarino. Du coup, nous pouvons tisser plusieurs hypothèses.
La première et la plus probable serait une annonce de nouveaux partenariats avec des marques de luxe comme celui signé avec Hermés. La deuxième hypothèse serait une présentation d’une seconde génération en mars avec une sortie en juin prochain après la WWDC (la conférence des développeurs Apple). La troisième serait une annonce lors de la WWDC 2016 courant juin avec une sortie en septembre au moment où la nouvelle version de Watch OS sera lancée. Dernière hypothèse, celle du journaliste de TechCrunch : présentation et sortie en septembre 2016. Difficile de dire en l’état ce qui sera retenu par la firme de Cupertino. Aucune tendance ne se dégage pour l’instant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s