CES 2016 : Samsung Galaxy TabPro S tente l’aventure sur Windows 10

Avec les tablettes qui deviennent plus puissantes et les ordinateurs portables qui deviennent plus léger, la frontière entre ces deux catégories d’appareils devient plus floue que jamais, comme L’iPad Pro d’Apple et la Surface Pro de Microsoft l’ont déjà montré. Maintenant, Samsung annonce le lancement de son propre appareil Windows 10, la TabPro S, au CES de Las Vegas.

 

L’avantage de Windows 10 est qu’il fonctionne aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes, contrairement à l’iOS/OS X d’Apple. En conséquence, la nouvelle TabPro S est capable d’exécuter des applications de bureau complets tels que Photoshop et iTunes. La tablette de Samsung fait 6,3 mm d’épaisseur et pèse 693 g (comparé favorablement avec les 6,9 mm et 713 g de l’iPad Pro).

 

L’écran de 12″ affiche une résolution de 2160 x 1440 en utilisant la technologie Super AMOLED et Samsung promet de ce fait une expérience « best-in-class » de visualisation pour cette tablette. Sous le capot, on découvre l’un des tout nouveaux processeurs Intel M sixième génération (cadencés à 2,2 GHz) et 4 Go de RAM. Deux options de stockage sont disponible : le 128 Go et le 256 Go.

Intel promet que ses nouvelles puces mobiles font encore plus tout en tirant moins d’énergie, et la batterie de la TabPro S a une durée de vie de 10,5 heures (à vérifier). Une carte multi-port (HDMI, USB Type A et C), le Bluetooth et un stylo. Elle est une parfaite 2-en-1 avec son couvercle/clavier qui intègre un trackpad pour nous épargner la peine d’avoir à brancher une souris.

samsung-galaxy-tabpro-s-3samsung-galaxy-tabpro-s-4

La tablette sera en vente à travers le monde en Février 2016, mais nous sommes toujours en attente sur le prix.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s