CES 2016 : Oliba, la chouette connectée au doudou des enfants

Beaucoup d’enfants (et de parents !) connaissent ce drame : celui de la perte d’un doudou. Mais ce traumatisme accompagné de crises et larmes sera prochainement de l’histoire ancienne grâce à l’idée révolutionnaire d’une start-up française : Oliba, l’accessoire anti-perte de doudou ou langes de nos chères têtes blondes.

oliba-doudou-connecte-2

LE PRINCIPE :

En effet, deux français ont eu l’idée de créer « le copain intelligente des enfants et des peluches ». Ce dispositif de hibou high-tech, qui s’attache à la peluche préféré de tout enfant, se connecte via Bluetooth au smartphone d’un des parents.

0320000008302578-photo-oliba-1

LES FONCTIONS :

  • Oliba agit comme un tracker de jouets, de sorte que le jouet ne se perd jamais en envoyant une notification directement sur le smartphone d’un des parents lorsque celui-ci se retrouve à plus de 30m.
  • Grâce à un partenariat avec les éditions Bayard, les parents peuvent sélectionner une histoire, en français ou anglais parmi un contenu évolutif pour les 0 à 5 ans, que la chouette contera via son haut-parleur après une pression (sans besoin d’une connexion).
  • Elle sert de veilleuse musicale en chantant une berceuse tout en diffusant une douce lumière qui aidera l’enfant à s’endormir.
  • De plus, les parents peuvent enregistrer des messages personnels ou histoires afin d’apaiser et réconforter un jeune enfant lors de l’absence de ceux-ci ou en cas de cauchemar.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AUTONOMIE , TARIF ET DATE DE SORTIE :

Doté d’une autonomie allant de 5 à 7 jours, Oliba sera commercialisé durant le second semestre 2016 entre 30€ et 50€.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s