CES 2016 : Samsung lancera son lecteur Blu-ray Ultra HD 4K dès le mois de mars

Samsung est devenu la première entreprise à annoncer officiellement un lecteur Blu-ray UHD 4K lors de sa conférence de presse IFA 2015 de Berlin et c’est au CES 2016 que Samsung a dévoilé son lecteur Blu-ray Ultra HD 4K, le DLC-K8500.

293eba574d7b5d3870489113d982c7b2_3x3

 

 

CARRACTERISTIQUES 

Comme indiqué précédemment, le format Ultra HD 4K dispose de quatre fois la résolution du format Blu-ray HD précédente et jusqu’à 64 fois l’expression de la couleur. Le DLC-K8500 prend en charge le contenu et la fréquence d’images jusqu’à 60 images par seconde HDR. En plus de contenu 4K, le lecteur est rétrocompatible avec les Blu-ray 3D, Blu-Ray, DVD et CD existants. Au cas où vous ne l’utilisez pas avec un smart TV, les caractéristiques des lecteurs : plus de 300 applications, y compris Netflix, Amazon, YouTube et plus.

g305BDK8500-B-597x72

Pour l’instant, le contenu est un peu limité, mais les entreprises sont rapidement montée en puissance de la production dans le format Blu-ray 4K Ultra HD. Avant l’annonce du DLC-K8500 :

  • la Fox a annoncé quatre titres qu’il publierait en 4K Ultra HD avec HDR: The Secret Service, Life of Pi, l’Exode: dieux et des rois, et The Maze Runner, et maintenant. Mais d’ici son lancement, plus de 20 titres seront disponibles.
  • En Novembre, Sony Pictures a également annoncé son premier lot de 4K, y compris The Amazing Spider-Man 2, Chappie et Pineapple Express. 
  • Enfin, le mois dernier, Warner a annoncé quatre titres de son propre: Mad Max: Fury Road, San Andreas, Le Lego film et Pan. Mais il projette rapidement de rajouter à son catalogue dans le nouveau format Man of Steel et Pacific Rim.

 

2016 : GRANDE ANNÉE DU 4K ?

Téléviseurs 4K ont gagné régulièrement des parts de marché et avec les amateurs de cinéma à domicile qui attendent avec impatience un contenu digne d’eux, les services de streaming proposent dès à présent des programmations UHD et HDR. Maintenant, avec Ultra HD Blu-ray dirigé sur le marché, il semble que 2016 sera une grande année pour le format 4K.

samultrahdblu

« Le nouveau lecteur est également capable de contenu upscaling pour fournir une résolution UHD pour tout disque, ainsi que pour 4K services de streaming, » annonça Michael Zoller Vice Président de Samsung Europe. « Le lecteur est conçu pour compléter les écosystèmes existants et donc Samsung est conçu avec les mêmes courbes élégantes courbes que téléviseurs SUHD de l’entreprise. Le Lecteur Blu-ray Ultra HD 4K se prépare au lancement en Europe courant 2016″.

 

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Lors de la conférence de presse de Samsung aujourd’hui au CES 2016, il a été annoncé que l’UB-K8500 est disponible en pré-commande dès maintenant, et se vendra pour 400 $.

hzhrqWsj

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s