Test – Assassin’s Creed Chronicles: India

Cette seconde chronique vous plonge au cœur du conflit grandissant entre l’empire Sikh et la Compagnie britannique des Indes orientales en 1841. Devenez Arbaaz Mir, Maître Assassin parti sauver son amour des griffes des templiers et partez à la recherche d’une boite mystérieuse ayant autrefois appartenu à l’Ordre. Assassinez depuis les ombres et maîtrisez l’art du parcours dans des décors envoûtants en 2.5D.

Voilà ce que Climax Studio (en collaboration avec Ubisoft Montréal) nous offre comme résumé. Mais est-il si bien ?

 

ACCGame-Win32-Shipping 2016-01-12 18-29-15.png

Arbaaz Mir, plus intéressé de son idylle avec Pyara Kaur, que d’allez délivrer son mentor Hamid.

 

Si vous recherchez un jeu de pure infiltration, vous êtes bien tombés ! AC Chronicles India propose une magnifique direction artistique, les couleurs, les sons, l’ambiance, tout est agréable. Malheureusement, côté histoire, ne vous attendez pas a une explosion de rebondissement. Tout aussi classique que AC China, vous avancerez de tableau en tableau avec des points de contrôles vraiment agaçant. Vous mourrez prêt de la fin du niveau, ne cherchez pas plus loin, vous recommencerez tout, ce qui pourrait donner des envies de meurtres ! (Faites attention au lancer de manettes)

 

ACCGame-Win32-Shipping 2016-01-12 18-31-21.png

Ce fameux « Saut de la foi »

 

Malgré ces quelques problèmes, AC Chronicles India est agréable a jouer. Les mouvements se font fluides et sans problèmes. Le système de combat reste le même, mais nous offres quelques nouveautés a vous présentez:  Le grappin, pratique pour monter sur les structures en hauteur. Vous avez maintenant la possibilité de récupérer des munitions ou des joyaux sur vos ennemis en les fouillant (ce qui manquait cruellement à China). Des « Super-pouvoirs » sont également de la partie. Soit vous utiliserez l’invisibilité temporaire soit une superpuissance pour tuer tout un tas d’ennemis d’un coup.

 

ACCGame-Win32-Shipping 2016-01-12 18-11-23.png

 

Pour rappel: Assassin’s Creed Chronicles, est une série de 3 épisodes. Le premier est intitulé China sorti le 21 avril 2015. Aujourd’hui, place à India. Et quelques semaines plus tard, le 9 Février 2016 arrive Russia. Est-ce réellement une bonne idée de sortir 2 opus a quelques semaines d’intervalles ?

 

ACCGame-Win32-Shipping 2016-01-12 18-10-05.png

Si vous aimez les jeux de plateforme en 2.5D, vous vous laisserez séduire par ce nouvel opus, malheureusement pour les autres, vous pouvez passer votre chemin. Outre des décors sublimes, India déçoit a travers une sensation de faire tout le temps la même chose.

Les plus :
– Direction artistique,
– Gameplay agréable,
– Infiltration pure.

Les moins :
– Peut de changement avec son prédécesseur China,
– Les points de contrôles agaçant.

L’équipe D-Tech notons ce nouvel opus 6/10.

Assassin’s Creed Chronicles India est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et PC au prix de 9,99€.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s