Samsung Galaxy S7 : les premières coques sont disponibles à la vente

Samsung sera présent à Barcelone le mois prochain et il devrait profiter de la nouvelle édition du Mobile World Congress pour lever le voile sur plusieurs terminaux nomades. Il devrait notamment être question d’un Galaxy S7 et d’un Galaxy S7 Edge. Oui, et certains accessoiristes sont visiblement sur le pied de guerre puisque Spigen propose de nombreuses coques à la vente sur Amazon.
Ces produits sont tous disponibles sur la version américaine de la célèbre boutique, et donc à cette adresse. On compte en tout plusieurs dizaines de références différentes et ces dernières ne manquent évidemment pas d’intérêt.coque-galaxy-s7-640x578
Spigen vient de sortir une nouvelle collection de coques pensées pour le Galaxy S7 et ses multiples variantes.
Et ce pour une raison assez évidente : ces coques ont été pensée pour plusieurs variantes différentes.

Le Galaxy S7 devrait bien se décliner en quatre versions différentes finalement
Selon Spigen, donc, le Galaxy S7 ne devrait pas être à fouler le sol barcelonais le mois prochain. Du tout même puisqu’il s’accompagnerait de trois autres modèles.
Dans le lot, nous trouverions le Galaxy S7 Edge, bien sûr, mais également un Galaxy S7 Plus et un Galaxy S7 Edge Plus.
Ces fiches ne nous donnent malheureusement aucune information sur les caractéristiques techniques ou même sur les dimensions de ces appareils, mais les visuels présentés nous renseignent au moins sur leur ergonomie.
Selon toute vraisemblance, le Galaxy S7 et ses différentes déclinaisons ne devraient pas réinventer la roue. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume seraient ainsi regroupés sur le flanc gauche de l’appareil et le bouton de mise sous tension se retrouverait du coup sur le côté droit.
Les photos présentées par Spigen laisse aussi entrevoir les lignes du terminal mais on ne voit ni la tranche supérieure de ces téléphones, ni même leur tranche inférieure et on ne sait ainsi pas s’ils auront droit à un port USB Type-C.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Galaxy S7 devrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les modèles. La mémoire vive atteindrait pour sa part les 4 Go de RAM en LPDDR4 et la capacité de stockage varierait bien évidemment en fonction des modèles.
Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une plus grosse batterie et toutes les bricoles habituelles.coque-galaxy-s7-bis-640x604
Aux dernières nouvelles, le S7 Edge devrait être un peu plus grand que le modèle original et hériter ainsi d’une dalle de 5,5 pouces. Ceci étant, avec ces coques et toutes ces déclinaisons, on ne peut être sûr de rien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s