Quels smartphones pour 2016 ?

2015 a été une année riche en smartphones et innovations : Samsung et LG avec leurs écrans incurvés, la démocratisation des écrans QHD, des capteurs biométriques, Sony et son écran 4K, Apple et Huawei avec leur technologie ForceTouch et bien d’autres encore … S’ajoute à ça l’explosion des marques importées d’Asie qui ont réussi à se faire une place sur le marché européen. Alors que va nous réserver 2016.

Samsung

samsung-galaxy-s7-edge-concept-video_10-680x315

Toujours en quête d’innovations et de leadership, Samsung aura fort à faire face à la concurrence et nous présentera au MWC de Barcelone logiquement son nouveau fleuron le S7 et sa déclinaison Edge. Nous avons déjà pu avoir certaines informations à leur sujet dans notre article que je vous invite à (re)lire.

Apple

iphone7

Tradition oblige, les nouveaux produits Apple seront annoncés en septembre mais déjà tous types de rumeurs courent sur les prochains smartphones iPhone 7 et 7 Plus et de ce qu’on en sait, pour le moment, c’est qu’il risque d’y avoir du changement niveau design, une nouvelle prise D-Jack, des certifications pour l’étanchéité, un nouveau format eSim. Des rumeurs circulent également sur l’écran : augmentation des tailles, bords incurvés, borderless, reconnaissance ID tactile … En tout cas ces derniers appareils gagneront encore en puissance avec une nouvelle puce A10 accompagnée d’un co-processeur M10 et 2Go de RAM.

Sony

Sony_Xperia_Z5_premium_review_06.jpg

Sony a été malmené sur le marché des smartphones cette année et si elle espère que la gamme Z5 rencontre un franc succès, Sony doit se concentrer sur la gamme Z6 qui serait composée de 6 modèles : Z6, Z6 Compact, Z6 Ultra, Z6 Plus, Z6 Mini. Pour le moment, concentrons-nous sur le Z6 « classique » qui serait équipé d’un écran 5,2 ou 5,3 pouces QHD, propulsé par le S820 de chez Qualcomm accompagné d’une puce graphique Adreno 530 de 4Go de RAM, 32Go de mémoire interne extensible jusqu’à 2To, toujours étanche, sous Android 6.0, d’une batterie de 2900mAh, de l’USB Type – C et d’APN de 25Mpx voire 27Mpx, le tout pour environ 700$.

Google Nexus 6

nexus6

Le Nexus 6 (6P) est encore tout récent que déjà des rumeurs circulent sur le fait que ce sera à nouveau Huawei qui se chargera de sa conception, Qualcomm équipera la bête de 6 pouces (environ) avec son Snapdragon 820 prenant en compte la charge rapide QuickCharge 3.0, toujours de l’USB Type – C et Google fera tourner le tout sous la nouvelle version Android N … Mais pour tout confirmer, il faudra attendre octobre …

HTC

htcm10

Le One M10 devrait être annoncé juste avant le MWC de Barcelone ce qui nous permettra de nous faire une idée avant notre prise en main. La présidente Cher Wang a dit qu’il y aurait des améliorations significatives en matière d’innovation, de design et de performances. Espérons que cela soit avéré car HTC a pris un sacré retard face à la concurrence … Rendez-vous à Barcelone.

LG

LG compte bien mettre le paquet cette année avec ses V10, G5 et G Flex 3.

Pour ce qui est du G5, en complément de notre article, il y a des rumeurs affirmant que LG travaillerait avec la société Irience afin d’apporter un capteur d’iris sur son flagship.

Pour le G Flex 3ème du nom, on aura certainement un produit avec un corps métallique et un design haut de gamme. Attendez-vous à ce qu’il soit équipé de la dernière puce de chez Qualcomm, la Snapdragon 820 ainsi que 4Go de RAM pour 32Go de ROM extensible via micro-SD jusqu’à 2To. Les fuites indiquent qu’il aura une batterie de 3500mAh, un scanner d’empreintes digitales et d’appareils photos 20,7 MPx à l’arrière et 8 Mpx à l’avant. Son prix devrait tourner autour des 600€.

Nextbit Robin

nextbit_robin_thumb800.jpg

L’OVNI de se début d’année pourra bien être le Robin de Nextbit, entreprise fondée en 2012 qui a travaillé sur les HTC One M8 entre autres. Ce smartphone à la particularité d’être le 1er Cloud-Phone, c’est-à -dire qu’il optimise en stockant sur un cloud le stockage interne (vos photos, applications, bref toutes vos données) en le rendant accessible immédiatement. Sa fiche technique ne le fera pas rougir car il est équipé d’un écran IPS LCD de 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 808, de 3Go de RAM, de 32Go de ROM, d’une batterie de 2680mAh, d’un capteur de 13Mpx et de l’USB Type – C, il tourne sous Android Lollipop 5.0.2 mais sera mis à jour sous Marshmallow. Le tout disponible en pré-commande pour 399$. Un produit qu’il faudra suivre de près.

Et vous quel est le smartphone que vous attendez le plus cette année ? Partagez-le dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s