CES 2016 : un bracelet connecté Star Wars pour commander BB-8

Devenue la mascotte de « Star Wars 7 », le robot BB-8 a fait sensation au CES de Las Vegas, où sa version jouet fabriquée par Sphero s’est enrichie d’un objet connecté : le Star Wars Force Band.

bb-8

Voilà donc de quoi réveiller le Jedi qui sommeille en chacun de nous. Alors que le film explosetous les records dans les salles obscures, la start-up américaine, présente au salon CES2016 de Las Vegas, continue de surfer sur le succès de la saga.

Si la première version du robot BB-8 commercialisée pour Noël permettait de piloter le droïde via son smartphone, ce nouveau bracelet permet de le faire par les seuls gestes de son poignet. Donner un coup de main vers la gauche et le petit robot suit la direction indiquée, plonger son poignet vers l’avant et il fonce à toute allure, alors que relever son bras le stoppe immédiatement. Son secret ? un gyroscope intégré permet de piloter le robot. Reste que l’objet s’affiche avant tout comme un gadget à même de séduire d’abord les enfants, ou tous ceux qui veulent bluffer leur entourage en faisant croire qu’il manipulent la Force.

Si l’objet connecté était présenté en avant-première au CES, il faudra toutefois que les padawans apprennent à faire preuve de patience pour en profiter à la maison. Le Star Wars Force Band est annoncé pour l’automne prochain à un prix encore non précisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s