CES 2016 : découvrez en images l’incroyable vestiaire connecté de Samsung

Samsung ne fait pas que des smartphones ou des téléviseurs. La firme coréenne produit aussi des accessoires connectés originaux.

Non, les wearables ne se limitent pas aux smartwatches et aux bracelets fitness. Il existe d’autres produits connectés à porter sur soi. Samsung consacre d’ailleurs une division à ces produits, Samsung C&T, et en a présenté quelques-uns au CES. Parmi eux, un sac qui recharge un smartphone grâce à l’énergie solaire, un costume connecté et un tee-shirt de suivi d’activité.

Le Sol Bag est une pochette destinée aux femmes. Elle comporte des panneaux solaires qui permettent de recharger un smartphone Galaxy, bien sûr puisque nous sommes chez Samsung, en quatre heures. Comme il ne peut pas emmagasiner l’énergie, la charge ne se produit que lorsque l’on expose le sac à la lumière. Il pourrait être commercialisé dans le courant de l’année.

Pour les hommes, Samsung propose le Smart Suit. Ce costume connecté, fait partie de la ligne de vêtements pour hommes Rogatis de Samsung C&T, lancée à l’automne 2013. Il est déjà en vente en Corée pour un prix d’environ 500 dollars (459 euros).

Ce costume dispose d’une puce NFC cachée dans l’un des boutons de la manche gauche. Grâce à l’appli dédiée, le porteur du costume peut se connecter à son smartphone en le passant simplement devant sa manche. Il peut aussi transmettre une carte de visite d’un smartphone à un autre ou encore choisir un mode personnalisé (mode bureau, avion, voiture, etc.).

En parallèle de ce costume, Samsung a aussi présenté Smart Swing, un polo de golf connecté, qu’il commercialisera sous la marque Bean Pole Golf. Il fonctionne sur le même principe, mais donne en plus un bulletin météo et l’indice UV du lieu où se trouve le porteur du vêtement.

Enfin les tee-shirts Body Compass 2.0 contiennent six capteurs différents pour mesurer les rythmes cardiaque et respiratoire pendant un effort physique ainsi que la perte de poids. Ces tee-shirts peuvent fonctionner de conserve avec une smartwatch, Samsung bien entendu, qui indiquera quand il faut faire de l’exercice, quand les exercices sont bien faits ou quand il faut se réhydrater. Ces produits sont encore au stade expérimental. Aucune date de commercialisation n’est donc indiquée.

Ces produits s’ajoutent à la ceinture WELT, ou Wellness Belt, développée par des employés Samsung au sein du Creative Lab. Celle-ci permet de surveiller sa santé en toute discrétion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s