Huawei se voit déjà leader du marché !!!

Après avoir vendu 108 millions de smartphones en 2015, Huawei se voit déjà comme le nouveau leader mondial et compte bien dépasser Samsung et Apple, comme il vient de le confier au journaliste Richard Yu de Die Welt dans le cadre du CES 2016.
huawei-logo

Désormais troisième plus gros vendeur mondial de smartphones et second plus gros vendeur de smartphones Android sur les principaux marchés européens, Huawei qui a connu une croissance exemplaire en 2015 entend bien dépasser Samsung, qu’on retrouve à la première place depuis 2011, en devant leader du marché d’ici trois ou quatre ans. A plus court terme, la société espère également dépasser Apple en nombre de ventes pour se hisser à la seconde place du classement d’ici l’an prochain.

Après avoir franchi le cap des 100 millions de smartphones écoulés en un an, Huawei se différencie non seulement de ses concurrents locaux comme Xiaomi ou ZTE mais également des « grands » constructeurs comme Sony, HTC ou LG. Au quatrième trimestre 2015, le chinois voyait sa part de marché grimper à 7,5% tandis que Samsung et Apple représentaient respectivement 23,8% et 13,5% du marché, conformément au derniers chiffres de l’IDC.

Bien qu’il reste encore leader à ce jour, Samsung a vu sa croissance ralentir en 2014 et en 2015. Désormais, ce n’est plus à ses hauts de gamme qu’il doit le plus gros de ses ventes mais aux modèles intermédiaires et à l’entrée de gamme. La société coréenne s’attend d’ailleurs à une année 2016 difficile avec une forte concurrence. Quant à l’iPhone 6S d’Apple, il ne se vendrait pas aussi bien que prévu.

De son côté, Huawei voudrait jouer sur les deux tableaux d’abord en dépassant Samsung sur le nombre d’unités vendues et, ensuite, en affrontant Apple sur le créneau du haut de gamme. En résumé, battre ses deux concurrents sur leurs deux terrains respectifs. AuCOURS de la soirée d’hier, le chinois présentait à nouveau sa dernière arme secrète, le Huawei Mate 8 à Las Vegas lors du CES, un monstre de puissance attendu dans nos contrées à 599 euros.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s