Le futur écran OLED de l’iPhone!!!

Les informations se précisent quant à l’utilisation prochaine d’écrans OLED pour équiper l’iPhone d’Apple.

iPhone-6-1024x682

La technologie OLED semble bel et bien faire partie des programmes de recherche et développement des ingénieurs d’Apple. L’annonce de Samsung et LG faisant état de plusieurs investissements dans la fabrication d’écrans OLED, qui pourraient servir à fournir la marque à la pomme, concorde avec l’ouverture d’un centre de recherche et développement concernant cette même technologie à Taïwan, par la firme Apple elle-même. Les futurs modèles d’iPhone devraient donc être équipés d’écrans OLED. Reste à savoir quand et comment.

Avec des investissements de près de 13 milliards d’euros, les chaînes de production de Samsung et de LG devraient être capables de fournir les volumes nécessaires à la fabrication de l’iPhone, soit environ 200 millions d’écrans OLED à produire chaque année. Les projets se mettront en place au cours de l’année 2016, mais il faudra sans doute attendre 2017 pour que les usines des 2 leaders mondiaux de la technologie OLED puissent équiper les smartphones d’Apple. L’iPhone 6S semblera alors bien loin, et on en sera peut-être déjà à l’iPhone 8…

Avec une qualité visuelle inégalée et une consommation d’énergie réduite, les écrans OLED semblent avoir convaincu les designers d’Apple, qui ont déjà équipé l’Apple Watch de cette technologie innovante. bright-apple-logo_1920x1080_2127-hd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s