Galaxy S6 Edge : les astuces pour le configurer à la perfection en 30 secondes

Vous venez de faire l’acquisition du nouveau smartphone de Samsung dans sa déclinaison Edge et n’avez aucune idée de comment le configurer ? Gentside vous propose une sélection de cinq astuces qui vous permettront de configurer votre Galaxy S6 Edge en moins de 30 secondes. Avec le Galaxy S6 Edge, Samsung a été le premier constructeur a proposé un écran incurvé permettant de nouvelles fonctionnalités sur un smartphone. Si vous êtes un peu perdu avec la marche à suivre pour bien configurer la fonction Edge du Galaxy S6, voici cinq astuces qui vous permettront d’y voir plus clair.Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus

1 / Choisir la position de l’écran Edge La position du panneau Edge est configurable : vous pouvez le placer sur la droite ou sur la gauche de votre écran en fonction de la main avec laquelle vous utilisez votre téléphone. Rendez-vous dans les Paramètres, dans les options de l’écran Edge et faites défiler tout en bas pour trouver l’option « Position de l’écran Edge ». Vous y trouverez l’option pour changer la position de votre panneau Edge.

2 / Configurer la fonctionnalité Edge Lighting La fonction Edge Lighting (ou Notifications lumineuses) consiste à allumer le coté de l’écran à chaque fois que votre téléphone est retourné et que vous recevez un appel ou une notification. Placer votre doigt sur le capteur cardiaque lorsque le Galaxy S6 Edge est dans cette position vous permettra de rejeter les appels et d’envoyer un message d’excuse à votre contact. Pour configurer cette option, rendez-vous dans les Paramètres et retournez à l’option de l’écran Edge. Sélectionnez ensuite Notification lumineuse où trouverez l’option de réponse rapide. Vous pourrez soit désactiver la fonction, soit changer le message.

3 / Configurer les contacts favoris People Edge vous permet de choisir cinq contacts favoris. Vous pouvez très facilement y accéder en balayant l’onglet qui se trouve dans la partie supérieure de l’écran. Pour les configurer, vous pouvez procéder de deux manières : soit depuis l’écran de configuration des contacts favoris, soit directement depuis le panneau Edge. Tout ce que vous avez à faire est de toucher un des emplacements libres et vous serez directement redirigé vers votre application Contacts où vous pourrez les sélectionner. Vous pouvez également réorganiser vos contacts dans l’ordre que vous voulez en maintenant la pression sur la miniature et en la déplaçant sur le panneau. Enfin, vous pouvez assigner une couleur individuelle à chaque contact depuis la fenêtre de configuration. Elle sera directement coordonnée avec la fonction Edge Lighting.Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus-OnCircle

4 / Configurer les Flux d’informations La fonction Flux d’informations vous donne un aperçu des informations que vous avez sélectionnées. Vous pouvez y accéder facilement en balayant le côté de l’écran lorsqu’il est éteint. Pour la configurer, rendez-vous une nouvelle fois dans les options de l’écran Edge puis dans la catégorie Flux d’informations. Vous pourrez gérer chaque flux séparément. Vous pouvez également télécharger des flux additionnels bien que l’option soit assez limitée pour l’instant.

5 / Configurer l’Horloge de nuit La fonction Horloge de nuit vous permet d’utiliser le Edge en tant qu’Horloge de nuit. Pour activer cette fonction, rendez-vous dans les paramètre de l’écran Edge puis dans Horloge de nuit d’où vous pourrez configurer la durée d’affichage : l’heure à laquelle est s’allumera et celle à laquelle est s’éteindra. Vous ne pouvez configurer qu’une plage d’activité maximale de 12 heures. Une fois configurée, l’Horloge de nuit s’allumera et s’éteindra automatiquement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s